j'ai failli abandonner bien plus d'une fois. a de nombreuses reprises j'ai géré le livre en criant ou en étant complètement désolé de ce que je lisais.
les dialogues sont pauvres et l'intrigue se voit venir des kilomètres à la ronde. Les grands méchants sont caractérisés comme des grands méchants et n'oublieront pas de nous dévoiler les plans machiavéliques d'une manière non naturelle.
arrivé à 200 pages environ je me suis pressé de lire pour le terminer et passer à un autre roman.

Positif: je dois avouer que les 40 dernières pages deviennent intéressantes. On sort petit à petit de la mise en situation et la véritable intrigue commence. cependant je n'essayerai pas les autres tomes.

Négatif: le commencement est très long. L'univers est impersonnel dans le sens où tout est une caricature de l'héroïque fantasy. Parfois je vois un copier coller Harry Potter, et des références à la culture pop 90's 2000's a chaque chapitre.