EAN : 9782012256798
Éditeur : Hachette (02/11/2016)
4.18/5   30 notes
Emprisonné depuis près d'un an, Fletcher doit prouver son innocence. Malgré l'appui du capitaine Arcturus, le procès semble perdu d'avance : les inquisiteurs qui ont traîné Fletcher au tribunal veulent sa mort.
Mais la guerre frappe à la porte d'Hominum, et on a besoin de Fletcher sur le front. De lui, ainsi que d'Ignatius, son démon salamandre, et de ses amis, le nain Othello et l'elfe Sylva. Leur mission : empêcher les orques de faire naître une armée de go... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
mauriceandre
  20 novembre 2019
Salut les Babelionautes
Nous avions quitté Fletcher dans une position critique, accusé de tentative de meurtre sur Didric, le fils d'un Notable du Village de Pelt, même si ce qui on lu le tome 1 savent a quoi s'en tenir.
Après bien des déboires, il va se retrouver libre, mais une mission très dangereuses va lui échoir.
Accompagné de l'Elfes Sylva et du Nain Othello et de sa soeur Cress, il vont entrer au coeur du territoire des Orques pour parer a la menace des créatures qu'ils ont créées.
Mais Fletcher devra se méfier, car ses ennemis complotent dans l'ombre, et personne n'est a l'abri d'un assassin.
le reste du récit est une fulgurante description des dangers auquel nos amis vont être confronté puis d'une fuite a travers la dimension ou vive les Démons.
C'est bien écrit, surtout traduit par Blandine Longre, car ne lisant pas en Anglais il m'est impossible de comparer l'oeuvre originale avec sa version Française.
J'attaque de suite le tome trois tant je me languis de connaitre le dénuement
de cette trilogie de Taran Matharu.
harmo20
  04 janvier 2017
Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette saga, je me languissais de découvrir la suite, surtout comment le premier tome finissait.
On retrouve Fletcher, un an plus tard ! Un an s'est écoulé pour Fletcher mais vu qu'il était emprisonné, il n'a pas vécu grand chose à part une grande solitude. Un an après, c'est l'heure de son jugement et on comprend de suite que ce jugement est plus porté sur la politique...
Mais voilà, la guerre contre les orques fait toujours rage et c'est le moment de frapper fort surtout après la découverte qu'ils ont faite ! Quatre équipes de jeunes mages sont envoyées dans le territoire des orques pour remplir leur mission : détruire les gobelins.
J'ai de suite accroché à mon retour dans cet univers. Je savais d'avance que j'allais passer un bon moment donc je me suis lancée dans ce roman avec envie.
Je ne suis pas ennuyée pendant ma lecture, il se passe toujours quelques choses et quand ils partent en mission, j'ai été prise avec eux dans cette mission, je ne pouvais pas lâcher mon roman.
Le style de l'auteur est fluide, c'est un roman qui se lit rapidement. J'ai trouvé l'intrigue vraiment prenante, on découvre encore beaucoup de chose sur l'univers et sur la démonologie.
Fletcher est un personnage vraiment touchant, on en apprend plus sur lui. On voit à quel point il a évolué et combien c'est un mage fort.
En conclusion, un deuxième tome génial. J'ai passé un bon moment et je me languis de découvrir la suite des aventures de Fletcher. Encore une couverture très jolie même si le macaron Grand prix des lecteurs Mickey 2016 gâche un peu tout... Sinon, un très bon roman et un univers que j'apprécie découvrir au fil des tomes.
Lien : http://livres-films-series.b..
SteeliX
  13 février 2020
Pour ma part une déception. Au préalable le tome 1 mettait en place beaucoup de choses et, par conséquent, on pouvait lui pardonner sa lenteur de démarrage. En revanche dans ce tome, ce démarrage immensément long (100 pages sur 300 pour un procès) me peine.
Nous retrouvons nos même protagonistes, et outre-passant le fait que les personnages n'ont pas évolué entre ces deux tomes (ce qui représente 1 an), certains choix scénaristiques pour ces derniers me posent problème.
Nous retrouvons des légères incohérences tout au long du récit sans jamais cesser de se poser la question "pourquoi?"
Quoiqu'il en soit, avec un tome comme le précédent on pouvait s'attendre à de nouvelles choses, des évolutions de rapport entre personnages, mais rien n'apparaît.
Le fond de ce livre reste creux et nous laisse très clairement sur notre faim...
Je m'attends à beaucoup mieux (difficile de faire pire) pour le tome suivant.
Goupilpm
  11 janvier 2021
On retrouve Fletcher un an après son arrestation incarcéré pour une tentative de meurtre contre Didric Cavell du même village que lui. C'est l'heure du procès ! Défendu par le Capitaine Arcturus il est déclaré non coupable mais ses problèmes ne sont pas terminés, un Inquisiteur l'accuse de haute trahison. Condamné à mort et piqué par une manticore il ne doit sa survie qu'aux Elfes. Avec trois autres groupes il est envoyé en territoire orque pour détruire les gobelins et sauver une noble prisonnière depuis dix ans.
Avec l'incursion en territoire orque l'univers se développe un peu. On découvre une pyramide datant d'une ancienne civilisation mais on n'apprends que peu sur cette civilisation. On découvre également et superficiellement la magie des chamans et leurs démons.
Bien que très basique l'intrigue s'avère prenante car il se passe toujours quelque chose.
La magie est donc omniprésente tout comme l'action et les combats sont très visuels. Ce deuxième opus permet aussi de connaître les origines de Fletcher et ces révélations sont faites au fur et à mesure de l'avancée dur récit ce qui tient le lecteur en haleine.
Les personnages se développent un peu mais l'on sent tout de même que l'on est dans une fantasy pour pré-adolescent car leur psychologie aurait gagné à être un peu plus fouillée.
La plume de l'auteur est agréable et fluide, les pages se tournant toutes seules.
Au final une très bonne fantasy pour les plus jeunes mais qui pour les adultes manque de profondeur.
Lien : http://imaginaire-chronique...
EternelAdo
  20 décembre 2016
Après un an de prison, l'heure du procès est venue pour Fletcher. Plus qu'une affaire personnelle, le verdict prend une portée politique pour ses détracteurs... Alors que la guerre contre les orques fait toujours rage, la balance pourrait pencher définitivement du côté de l'ennemi qui est sur le point de renforcer ses rangs avec une armée de gobelins (croisement contre nature entre un orque et un gremlin) sur le point d'éclore. Quatre équipes de mages guerriers sont envoyées en expédition pour détruire les oeufs en plein territoire ennemi...
Des révélations sur les origines de Fletcher et de nouveaux démons vous attendent dans cette suite très réussie! J'ai retrouvé avec plaisir Fletcher et ses amis dans une périlleuse mission au coeur même d'un camp orquien. L'action est aussi omniprésente que la tension. Comme nos héros, nous ne savons plus à qui faire confiance, les ennemies semblent partout même dans leur propre équipe... Toujours très addictif et efficace avec une fin qui nous met à nouveau au supplice. Vraiment hâte de lire la dernière aventure de l'invocateur!
Juste un regret qui n'a rien à voir avec le texte : le logo «Grand prix des lecteurs le journal de Mickey 2016» sur la couverture... Non seulement c'est très infantilisant et donc cela peut couper d'une partie du lectorat mais en plus c'est très moche sur une couverture plutôt sympa à la base! Je félicite l'auteur pour le prix mais un sticker, un bandeau ou une mention sur le quatrième de couverture aurait suffi à mon avis...

Vous pouvez aussi retrouver toute l'actualité de mon blog sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/eternelAdo
Lien : http://journalduneternelado...

boumabouma   03 juillet 2017
- Comment osez-vous entrer dans ce tribunal montée sur un démon ? Mettez pied à terre sur-le-champ, ou vous serez accusée d'outrage à magistrat !
Ave un air de mépris, Lovett lâcha le coutelas, qui tomba à terre.
- Je ne le peux.
- Vous ne le pouvez ou ne le voulez ? aboya l'inquisiteur en se redressant, hors de lui.
- Je ne le peux, répéta l'invocatrice en écartant ses longs cheveux de son visage. Je suis paralysée de la taille aux pieds.

Video de Taran Matharu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taran Matharu
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités : MARS : *Les héritières, tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare, le 9 *La face cachée d'Erica de Michelle Painchaud, le 9 *L'invocateur, tome 1 : le novice de Taran Matharu, le 23 *Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry *Dissonance, tome 1 d'Erica O'Rourke
AVRIL *Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner, le 1er *Eros Automaton de Clémence Godefroy, le 1er *Le complexe du papillon d'Annelise Heurtier, le 6 *A twisted tale, tome 2 : Il était un rêve de Liz Braswell, le 6 *La déferlante, tome 1 de Michael Buckley, le 7 *The scorpion rules, tome 1 d'Erin Bowe, le 7 *I.R.L. d'Agnès Marot, le 7 *Le sang des dieux et des rois, tome 1 d'Eleanor Herman, le 21 *Chroniques lunaires, tome 4 : Winter de Marisse Meyer, le 21 *La trilogie du magicien noir, tome 1 : La guilde des magiciens de Trudi Canavan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)