AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'invocateur tome 3 sur 3
EAN : 9782013931205
352 pages
Hachette (21/06/2017)
4.26/5   39 notes
Résumé :
Fletcher, ses amis et leurs démons poursuivent leur dangereuse quête au cour de l'Éther, où de terrifiants ennemis les attendent. Mais l'Éther n'est encore rien comparé à la terrible menace orque qui pèse plus que jamais sur Hominum. Car cette fois-ci, Khan, l'Orque albinos, est déterminé à détruire l'empire et tout ce qui est cher à Fletcher. La bataille ne fait que commencer.
Que lire après L'invocateur, tome 3 : Mage-guerrierVoir plus
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des rôdeurs par Flanagan

L'apprenti d'Araluen

John Flanagan

3.97★ (4358)

12 tomes

Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer par Clare

Magisterium

Cassandra Clare

4.30★ (1129)

5 tomes

Arena 13, tome 1 par Delaney

Arena 13

Joseph Delaney

3.99★ (985)

3 tomes

Oniria, tome 1 : Le royaume des rêves par Parry

Oniria

B. F. Parry

4.30★ (794)

4 tomes

Time Riders, tome 1 par Scarrow

Time Riders

Alex Scarrow

4.22★ (4089)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Salut les Babelionautes
Avec ce tome trois, Taran Matharu conclu de belle façon sa trilogie de l'Invocateur.
Nous avions laissé Fletcher, Othello et Sylva après leur périple dans le monde des démons.
L'empereur Harold a reconnu sa légitimité et lui octroi les terres ou il est né, mais elles ont étés ravagés lors de l'attaque des Orques qui a coûté la vie a son père.
de retour a Pelt, le village ou il a grandi, il trouve une situation catastrophique. Les Villageois ont étés spolier de leur bien par les Nobles.
Devant ce qui risque d'arriver il les convainc de rejoindre ses Terres et de devenir ses sujets.
Après plein de péripéties, la Bataille finale se profile a l'horizon, et seul un miracle pourrait leur accorder la Victoire.
Et si vous voulez connaitre la fin, qui est géniale, il ne vous reste plus qu'a vous plongé dans cette Trilogie, Traduite avec brio par Blandine Longre que je remercie encore.
Commenter  J’apprécie          40
Fletcher et son groupe sont parvenus à détruire les oeufs de gobelins, et Fletcher à retrouvée sa mère enlevée il y a dix sept ans. Mais attaqués par les chamans orques et leurs démons et pour échapper à une mort certaine ils doivent emprunter le portail qui conduit à l'Éther.
Parviendront-ils à trouver les fleurs jaunes qui permettent de respirer l'air vicié de l'Éther et trouver le portail qui les ramènera à Hominum ?

Dans ce dernier opus de la série, l'univers se développe que très très peu, seulement quelques nouveaux démons rencontrés dans l'Éther. Pour l'ensemble de la trilogie un univers peu exploité mais on s'en doutait un peu vu qu'il s'agit d'une fantasy destinée aux plus jeunes.

L'incursion dans l'Éther se révèle trop longue, près d'une centaine de pages où il ne se passe rien ou presque, ce qui finit par lasser le lecteur.

Hormis la guerre contre les gobelins et les orques on ne peut pas parler de véritable intrigue. le seul point fort de ce roman réside dans les combats qui occupent une grande partie du roman, et qui se révèlent très visuels.

Tout comme dans le volume précédent les personnages ne se développent pas et on a du mal à s'attacher à eux, ils paraissent trop lisses.

La plume de l'auteur est simple, fluide passé la première partie un peu répétitive dans sa construction.

Au final une bonne fantasy jeunesse mais qui ne parvient pas à convaincre un lectorat plus âgé habitué à des fantasy plus profondes et plus recherchées.

Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          30
J'ai enfin fini cette série dont le 1er tome m'avait plu il y a quelques années... Mais le travail étant ce qu'il est, je n'avais pas eu le temps de lire la suite.
J'ai donc dévoré les 2 derniers tomes en moins de 36h.
Un livre a conseillé aux jeunes dès 11-13 ans en fonction de leur sensibilité car les scènes de guerre du dernier tome sont un peu corsées.
Mis à part ça, c'est enfin rafraîchissant d'avoir un héros dans un livre ado de fantasy, j'ai un petit ras le bol des héroïnes qui pullulent dans ce genre depuis quelques temps (même si certains sont excellents au demeurant, mais certains lecteurs sont réticents et n'arrivent pas à s'identifier avec des personnages féminins...)
Bref, tout ça pour dire que je le conseille vivement à tous les lecteurs et lectrices avides de fantasy :)
Commenter  J’apprécie          10
Un tome 3 meilleur que le tome 2, ce qui n'était pas compliqué.

Le livre se décompose en trois parties distinctes. La première partie traîne en longueur et comme dans le tome 2, les 100 premières pages n'apportent pas grand chose à l'histoire.

Le reste s'améliorent au fur et à mesure des pages pour proposer une fin correcte avec beaucoup d'actions. Les dernières pages sont réellement portées sur l'émotionnelle, ce qui permet de voir l'oeuvre sous une nouvelle facette.

On sent très clairement que l'auteur à travailler ses livres, il tisse tout de même des toiles tout au long de l'histoire pour nous amener vers un dénouement "spectaculaire".

Cependant, à mon sens, l'ensemble de l'oeuvre reste trop moyen pour une histoire de 1000 pages.
Commenter  J’apprécie          10
Vous prenez une once d'Harry Potter, un doigt d'Eragon, un soupçon de "à la croisée des mondes", pas mal d'ingrédients de l'imaginaire tolkenien, vous mélangez avec un peu d'imagination, très peu de style et vous obtenez la trilogie de Taran MATHARU.
Cette trilogie reste une bonne entrée dans l'univers de la Fantasy même si elle reste très éloignée de la qualité de ses illustres aînés. Je la conseille à un lecteur qui veut goûter à l'action violente, la magie et les rebondissements imprévisibles mais pas surprenants !
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Taran Matharu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taran Matharu
Vidéo de Taran Matharu
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

L'invocateur livre 1 : Les Novices

Comment s'appelle le personnage principal ?

George
Fletcher
Gérard

9 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'invocateur, tome 1 : Le novice de Taran MatharuCréer un quiz sur ce livre

{* *}