Critique de MickaE

MickaE
31 décembre 2021
Une lecture addictive et une plume extrêmement agréable !

*L'histoire*

On accompagne les aventures d'Anne, trentenaire mal dans sa vie, qui oscille entre un job qu'elle n'aime pas et un conjoint à distance. Lorsqu'elle découvre fortuitement la salsa dans une soirée entre copines, c'est une révélation. de soirée en cours de danse, Anne nous emmène dans un monde coloré et nous fait découvrir les codes de cet univers.

*Mon avis*

J'ai commencé ma lecture, intriguée par le titre. Et je n'ai pas été déçue ! le roman est plein de peps, on alterne entre le rythme tonique de la salsa et le rythme plus lent de la batchata. de même, on alterne entre l'enthousiasme débordant d'Anne et ses baisses de moral quand tout ne se passe pas comme elle le voudrait. Les passages sur la danse sont nombreux, mais les descriptions sont fluides. L'histoire est bien menée, la trame construite et sans fausse note. On ne se lasse pas, bien au contraire. Je le recommande sans aucune hésitation. Ce roman restera mon dernier coup de coeur de 2021. Un vrai feel good qui fait du bien ! A consommer sans modération !

Petit bonus que j'ai vraiment apprécié : tous les chapitres commencent par le titre d'un morceau de musique, de quoi nous donner à entraîner encore plus dans cet univers.
Lien : https://mickaeleeloyautrice...