AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Antoine Pinchot (Traducteur)
EAN : 9782266297882
432 pages
Pocket Jeunesse (07/01/2021)
4.24/5   118 notes
Résumé :
November parviendra-t-elle à retrouver son père disparu ?
Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l'Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l'Europe. La tâche s'annonce difficile, d'autant qu'elle ne dispose que de peu d'indices et que les ennemis s'accumulent... A... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique
4,24

sur 118 notes
5
12 avis
4
14 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

coquinnette1974
  21 juin 2021
Le premier tome juste terminé, je me suis plongée avec plaisir, et impatience, dans le tome deux : Hunting November.
November parviendra-t-elle à retrouver son père disparu ?
Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l'Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son père.
Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l'Europe.
La tâche s'annonce difficile, d'autant qu'elle ne dispose que de peu d'indices et que les ennemis s'accumulent...
Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au coeur d'un jeu complexe d'alliances et de mensonges. Armée d'une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie.
Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ?
Hunting November est un second tome aussi captivant et réussi que le premier.
Il est très abouti, il y a énormément de suspens, de surprises et j'ai beaucoup aimé ma lecture en compagnie de November et Ash. Ils sont tous deux attachants.
La jeune fille fait preuve d'une pugnacité à toute épreuve, et elle va en avoir besoin si elle veut retrouver son père... et ne pas se faire tuer ! Dans ce second tome elle est chassé et certains veulent toujours sa peau, cela ne change pas.
L'ambiance est différente du premier car ils partent de l'académie toutefois c'est tout aussi intéressant et angoissant par moment.
Il est difficile de ne pas en dire trop, de ne pas spoiler c'est pour cela que ma chronique va être courte.
J'ai aimé ce second tome, et je vous invite à découvrir cette série qui est pour tous, dès 13 ans.
Ma note : 4 étoiles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Lenocherdeslivres
  27 janvier 2021
Hunting November commence pile là où Killing November s'achève : November est prête à partir à la recherche de son Père pour l'aider, le prévenir. Enfin, faire quelque chose, mais ne pas attendre dans l'Académie Absconditi sans rien faire. Heureusement, Ash est toujours là, toujours décidé à l'accompagner. Et sa présence lui sera bien nécessaire (sans parler du côté agréable), car la jeune femme est toujours aussi inadaptée à cette nouvelle vie. Malgré une éducation qui lui permet de gérer la plupart des situations, elle reste trop éloignée du monde de la stratégie pour survivre seule. de plus, elle a trop besoin de se rattacher à son ancienne vie, si attirante à ses yeux. Elle ne peut donc que commettre des erreurs. Aux conséquences possiblement tragiques.
Le pari de faire sortir November de l'ignorance du premier épisode en même temps que de l'académie était risqué. Mais il est en grande partie réussi. En grande partie, car Hunting November perd en originalité avec son retour au monde extérieur : moins d'inconnu, moins de surprises. Malgré tout, Adriana Mather parvient à conserver le même ton et à nous faire frémir de la même façon. Car, même si les aventures de November ont lieu dans notre monde, il paraît si différent de notre quotidien, les personnages croisés sont si extrêmes, qu'on se croit partis dans une autre univers, fait de haines et de crimes, de jalousies et d'ambition. Tout cela saupoudré d'une bonne dose d'architecture médiévale (gros budget en torches et murs de pierre). Et le rythme ne faiblit pas, d'un indice semé par son père à un autre. Nos deux amoureux voyagent dans l'angoisse du temps qui file, passant une nuit dans une voiture dans un froid glacial et une autre dans un palace digne d'un conte de fée.
On retrouve, au fil des pages, des personnages du premier tome. Et l'autrice se débrouille pour que cela paraisse naturel. Même si, en lisant Killing November, on avait l'impression d'une prison d'où il était impossible de s'évader. Mais on laisse de côté cette différence de point de vue, car cela fait du bien de revoir certains d'entre eux. Aucun nom ne sera révélé ici, pour laisser aux autres lecteurs la surprise. Cependant, à force, November se retrouve à la tête d'une petite troupe aux talents avérés. Mais est-ce suffisant pour s'en prendre au chef, cruel, de la plus puissante famille ? On peut en douter. Pourtant, pourtant…
Hunting November est donc une suite réussie, même si un peu moins haletante que le premier volume. J'ai pris grand plaisir à suivre le jeu de piste laissé par le père de November et à me demander comment Adriana Mather allait bien pouvoir se sortir de ce sac de noeuds qu'elle avait mis en place. Et je n'ai pas été déçu.
Lien : https://lenocherdeslivres.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
Lovehorse
  16 mai 2021
November vient de passer plusieurs semaines dans l'inquiétante académie Absconditi à y suivre les cours de manipulation, d'empoisonnement et de lancer de couteaux. Mais elle risque sa vie à chaque instant dans cet établissement et son père est devenu une cible majeure à l'extérieur.
November n'a plus le choix. Après ses dernières découvertes, elle décide de quitter l'académie et de retrouver son père. Cependant, si la Stratégia était dangereuse au sein de son école, elle est mortelle à l'extérieure. Mais la jeune femme ne sera pas seule. Accompagnée de Ash, elle affrontera tous les obstacles qui se dresseront entre elle et son père !

Tout comme pour le premier tome, je me suis rapidement laissé happer par cette histoire.
L'intrigue est sombre et addictive. L'autrice nous balade de tavernes à l'atmosphère chargée d'alcool et de regards assassins en luxueux bals dans les hautes sphères de la Stratégia. de la tranquillité de la campagne d'Edimbourg à l'effervescence de Londres. de mensonges en manipulations. de missions d'espionnages en affrontements armés. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas ! Adriana Mather parvient à distiller ses informations de telle sorte que l'on reste en haleine de la première page à la dernière ligne.
J'ai beaucoup appréciée suivre les personnages. November se montre de plus en plus sûre d'elle et déterminer à sauver son père. Tandis qu'elle s'adapte et s'inscrit de mieux en mieux dans cette nouvelle vie, Ash et les autres membres de la Stratégia que l'on suit, s'ouvrent et s'avère beaucoup plus sensibles et attachés les uns aux autres qu'il n'y parait. Ils présentent des personnalités complexes et nuancées, bien qu'influencés par leur vie au sein de la Stratégia et leur éducation exigeante.
Globalement, le dénouement est assez prévisible. Pour autant, certains éléments restent assez surprenants et bien amenés .

Finalement, j'ai passé un très bon moment avec cette petite duologie. Elle mêle action et manipulation, suspens et réflexion. L'ambiance qu'il se dégage de ces tomes est assez pesante et intrigante. On cherche à découvrir les tenants et les aboutissants des jeux stratégiques des différents personnages.
Je ne peux que vous recommander cette saga si vous aimez les histoires mêlant jeux de pourvoir, stratégie et action.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Carole94p
  16 janvier 2021
Il y a un peu plus d'un an, je découvrais le premier tome de Killing November d'Adriana Mather. Une belle surprise pour ce roman à huis clos. November, notre héroïne se retrouvait catapultée au sein d'une Académie pas comme les autres. Un pensionnat dans lequel tous les coups sont permis et maintenu dans le secret le plus total. Combat, manipulation, meurtre, November a du trouver des alliés de confiance pour rester en vie. Mais lorsque son père est en danger, elle décide de quitter le pensionnat pour partir à sa recherche. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien d'Ash. Mais sur leur chemin, la traque commence... et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'autrice n'a pas lésiné sur les moyens.

Je suis du genre hyper méga exigeante avec les seconds tomes. C'est simple, je pense pouvoir compter sur mes dix doigts les séries qui ne m'ont pas déçue au second tome. Autant vous dire que je suis très dure à satisfaire. C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis plongée dans Hunting November, tout en ayant assez peur de ce que ça allait donner...

Le premier constat n'a pas tardé et je dois dire que même si ma lecture de Killing November datait un peu, je me suis rapidement remise dans l'histoire. Et même plus que ça puisque j'ai eu de mal à poser mon livre pour finir ma lecture le lendemain. le style d'Adriana Mather est indéniablement addictif. Les pages défilent sans que je ne m'en rende compte et autant vous dire que j'ai été assez surprise que le changement de décor et l'évolution de l'histoire me captive autant.

November est une héroïne assez courageuse et qui n'hésite pas à venir en aide aux autres. J'aime toujours autant son côté "accessible". On sait que de suite on va s'entendre avec elle. Elle voit toujours le bon côté des choses et surtout des gens qu'elle rencontre. J'ai aimé aussi la voir hésiter et ne pas savoir forcément comment réagir avec la Strategia. Car dans le premier tome, il est vrai que tout se goupille plutôt bien et facilement. Sans doute le côté "Young adult" de l'histoire. Ici, elle est dans le monde réel. Bien loin de la sécurité (bien que minimale) du pensionnat. Fort heureusement pour elle, Ash sera d'une grande aide et surtout une mine d'information et de plans B pour les sortir de toutes les galères.

J'ai aimé ce second tome pour le côté chasse. Comme l'indique le titre. November et Ash, dans leur quête pour retrouver le père de November et renverser le clan des Lions vont être traqués durant 90% du roman. du coup, les choses évoluent assez vite et surtout, les rebondissement sont nombreux. D'ailleurs, la tension monte à chaque page et j'ai trouvé l'ambiance vraiment réussie. A qui faire confiance, de qui se méfier et surtout prendre des décisions rapidement ne sera pas de tout repos.

La romance November/Ash est un peu plus présente que dans le premier tome mais reste assez discrète. Bien sur, les moments mignons seront de la partie mais l'autrice n'a pas non plus abusé sur ce point. J'ai apprécié voir leur relation évoluer, se transformer tout en restant au second plan.

Bien sur, je ne vous cache pas qu'en terme de suspense cela reste assez simple et j'ai vu les choses venir assez facilement. Nous ne sommes pas dans un thriller ou un roman destiné à des adultes. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de trop approfondi ou complexe. Ce n'est clairement pas le but. Mais personnellement, j'ai trouvé que Hunting November tenait ses promesses et nous donnait une belle suite à découvrir. C'est drôle, assez léger par moment et avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour tenir le lecteur en haleine.

La fin est quant à elle à la hauteur de mes attentes. Cette duologie ?, m'a beaucoup plu et s'est démarquée des mes lectures du moment. Les personnages se sont révélés au fil des chapitres et m'ont vraiment intrigué. J'ai passé un très bon moment de lecture avec eux. Une chose est sur, je guetterai les prochaines sorties de l'autrice avec intérêt.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
chaselivre
  20 mai 2021
November a survécu à son séjour de plusieurs semaines au sein de l'Académie Absconditi entouré d'étudiants appartenant aux différents clans de la Strategia. Entourée de Layla et Ash, elle a su déjouer les pièges mortels mis volontairement sur sa route. Après avoir compris que ses proches étaient en dangers, November n'a qu'une idée en tête : retrouver son père. Elle va donc quitter l'Académie et parcourir l'Europe accompagné d'Ash, à la recherche d'indices qui pourront l'aider à accomplir sa mission. Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au coeur d'un jeu complexe d'alliances et de mensonges. Entre stratégie, manipulation, mensonge, trahison et secret, November arrivera-t-elle à atteindre son but et affronter les membres les plus dangereux de la Strategia?
J'ai lu Killing November courant juin 2020 et depuis j'attendais avec impatience la sortie de Hunting November. Dans le premier tome j'ai beaucoup aimé découvrir l'univers, l'Académie Absconditi, les étudiants ainsi que les différents clans en même temps que November. Dans le second tome j'ai adoré retrouver November, Ash, Layla, Aarya et les autres. C'était un plaisir de sortir de l'Académie et d'entrer au coeur de la Strategia. L'écriture est fluide, addictive, l'histoire est extrêmement bien construite. C'était plaisant d'en savoir plus sur Aarya, Ines et l'ensemble des élèves de l'Académie. J'ai mené mon enquête en même temps que les protagonistes, j'ai analysé les différents indices, essayé de les comprendre par moi-même. de plus, j'ai beaucoup aimé les flashbacks à chaque indice trouvé par le groupe. La fin m'a laissé sur les fesses, je ne m'y attendais pas. Ce serait un bonheur de les retrouver quelques années plus tard dans un troisième tome (je croise les doigts). Ce second volume frôle le coup de coeur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
lolita444lolita444   17 janvier 2021
-Et je te promets qu'on n'est servira pas à notre mariage, dit-il.
-Notre mariage ?
Ho, j'y suis. Mon délire éthylique de cette nuit. J'enfouis mon visage entre mes mains et demeure dans cette position tans que la voiture nous emporte loin du manoir.
-S'il te plaît, jure-moi que je n'ai pas dit ce dont je crois me souvenir...
-Disons que je n'imaginais pas qu'une fille me demanderait en mariage de sitôt. Alors une otarie de soixante centimètres, imagine un peu ma surprise...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
bookheartbookheart   26 février 2021
- Je me suis toujours demandé à quoi peut bien ressembler un lycée dans votre monde.
- Et tu n'en as vraiment aucune idée ?
- Non, pas la moindre.
C'est étrange. Cet expert en stratégie aux allures de top model semble finalement bien mal armé pour affronter notre réalité.
- Oh, ça n'a rien d'amusant. En gros, imagine des cors qui commencent à l'heure où tout le monde devrait finir sa nuit et des ados qui passent le plus clair de leur temps à s'embrouiller pour apaiser leurs angoisses existentielles. Franchement, tu ne rates pas grand-chose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MariineJMariineJ   02 avril 2021
- 𝑱'𝒂𝒊 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒄𝒆́ 𝒂̀ 𝒎𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒄𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒓𝒊𝒔𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒋'𝒂𝒊 𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒄𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒂 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒇𝒇𝒓𝒐𝒏𝒕𝒆𝒓.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LovehorseLovehorse   16 mai 2021
Chercher la perfection est un piège. C'est se condamner à être toujours déçu. Même les meilleurs d'entre nous ont des failles. Leur force, c'est de les connaitre, et de ne jamais se surestimer. Se comprendre soi-même, voila le véritable pouvoir.
Commenter  J’apprécie          30
Emeelinee_Emeelinee_   29 janvier 2021
Chercher la perfection est un piège. C’est se condamner à être toujours déçu. Même les meilleurs d’entre nous ont des failles. Leur force, c’est de les connaître, et de ne jamais se surestimer. Se comprendre soi-même, voilà le véritable pouvoir.
Commenter  J’apprécie          30

Notre sélection Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Adriana Mather (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2417 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre