Antoine Pinchot (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (07/01/2021)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 22 notes)
November parviendra-t-elle à retrouver son père disparu ?
Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l'Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l'Europe. La tâche s'annonce difficile, d'autant qu'elle ne dispose que de peu d'indices et que les ennemis s'accumulent... A... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Lenocherdeslivres
  27 janvier 2021
Hunting November commence pile là où Killing November s'achève : November est prête à partir à la recherche de son Père pour l'aider, le prévenir. Enfin, faire quelque chose, mais ne pas attendre dans l'Académie Absconditi sans rien faire. Heureusement, Ash est toujours là, toujours décidé à l'accompagner. Et sa présence lui sera bien nécessaire (sans parler du côté agréable), car la jeune femme est toujours aussi inadaptée à cette nouvelle vie. Malgré une éducation qui lui permet de gérer la plupart des situations, elle reste trop éloignée du monde de la stratégie pour survivre seule. de plus, elle a trop besoin de se rattacher à son ancienne vie, si attirante à ses yeux. Elle ne peut donc que commettre des erreurs. Aux conséquences possiblement tragiques.
Le pari de faire sortir November de l'ignorance du premier épisode en même temps que de l'académie était risqué. Mais il est en grande partie réussi. En grande partie, car Hunting November perd en originalité avec son retour au monde extérieur : moins d'inconnu, moins de surprises. Malgré tout, Adriana Mather parvient à conserver le même ton et à nous faire frémir de la même façon. Car, même si les aventures de November ont lieu dans notre monde, il paraît si différent de notre quotidien, les personnages croisés sont si extrêmes, qu'on se croit partis dans une autre univers, fait de haines et de crimes, de jalousies et d'ambition. Tout cela saupoudré d'une bonne dose d'architecture médiévale (gros budget en torches et murs de pierre). Et le rythme ne faiblit pas, d'un indice semé par son père à un autre. Nos deux amoureux voyagent dans l'angoisse du temps qui file, passant une nuit dans une voiture dans un froid glacial et une autre dans un palace digne d'un conte de fée.
On retrouve, au fil des pages, des personnages du premier tome. Et l'autrice se débrouille pour que cela paraisse naturel. Même si, en lisant Killing November, on avait l'impression d'une prison d'où il était impossible de s'évader. Mais on laisse de côté cette différence de point de vue, car cela fait du bien de revoir certains d'entre eux. Aucun nom ne sera révélé ici, pour laisser aux autres lecteurs la surprise. Cependant, à force, November se retrouve à la tête d'une petite troupe aux talents avérés. Mais est-ce suffisant pour s'en prendre au chef, cruel, de la plus puissante famille ? On peut en douter. Pourtant, pourtant…
Hunting November est donc une suite réussie, même si un peu moins haletante que le premier volume. J'ai pris grand plaisir à suivre le jeu de piste laissé par le père de November et à me demander comment Adriana Mather allait bien pouvoir se sortir de ce sac de noeuds qu'elle avait mis en place. Et je n'ai pas été déçu.
Lien : https://lenocherdeslivres.wo..
Carole94p
  16 janvier 2021
Il y a un peu plus d'un an, je découvrais le premier tome de Killing November d'Adriana Mather. Une belle surprise pour ce roman à huis clos. November, notre héroïne se retrouvait catapultée au sein d'une Académie pas comme les autres. Un pensionnat dans lequel tous les coups sont permis et maintenu dans le secret le plus total. Combat, manipulation, meurtre, November a du trouver des alliés de confiance pour rester en vie. Mais lorsque son père est en danger, elle décide de quitter le pensionnat pour partir à sa recherche. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien d'Ash. Mais sur leur chemin, la traque commence... et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'autrice n'a pas lésiné sur les moyens.

Je suis du genre hyper méga exigeante avec les seconds tomes. C'est simple, je pense pouvoir compter sur mes dix doigts les séries qui ne m'ont pas déçue au second tome. Autant vous dire que je suis très dure à satisfaire. C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis plongée dans Hunting November, tout en ayant assez peur de ce que ça allait donner...

Le premier constat n'a pas tardé et je dois dire que même si ma lecture de Killing November datait un peu, je me suis rapidement remise dans l'histoire. Et même plus que ça puisque j'ai eu de mal à poser mon livre pour finir ma lecture le lendemain. le style d'Adriana Mather est indéniablement addictif. Les pages défilent sans que je ne m'en rende compte et autant vous dire que j'ai été assez surprise que le changement de décor et l'évolution de l'histoire me captive autant.

November est une héroïne assez courageuse et qui n'hésite pas à venir en aide aux autres. J'aime toujours autant son côté "accessible". On sait que de suite on va s'entendre avec elle. Elle voit toujours le bon côté des choses et surtout des gens qu'elle rencontre. J'ai aimé aussi la voir hésiter et ne pas savoir forcément comment réagir avec la Strategia. Car dans le premier tome, il est vrai que tout se goupille plutôt bien et facilement. Sans doute le côté "Young adult" de l'histoire. Ici, elle est dans le monde réel. Bien loin de la sécurité (bien que minimale) du pensionnat. Fort heureusement pour elle, Ash sera d'une grande aide et surtout une mine d'information et de plans B pour les sortir de toutes les galères.

J'ai aimé ce second tome pour le côté chasse. Comme l'indique le titre. November et Ash, dans leur quête pour retrouver le père de November et renverser le clan des Lions vont être traqués durant 90% du roman. du coup, les choses évoluent assez vite et surtout, les rebondissement sont nombreux. D'ailleurs, la tension monte à chaque page et j'ai trouvé l'ambiance vraiment réussie. A qui faire confiance, de qui se méfier et surtout prendre des décisions rapidement ne sera pas de tout repos.

La romance November/Ash est un peu plus présente que dans le premier tome mais reste assez discrète. Bien sur, les moments mignons seront de la partie mais l'autrice n'a pas non plus abusé sur ce point. J'ai apprécié voir leur relation évoluer, se transformer tout en restant au second plan.

Bien sur, je ne vous cache pas qu'en terme de suspense cela reste assez simple et j'ai vu les choses venir assez facilement. Nous ne sommes pas dans un thriller ou un roman destiné à des adultes. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de trop approfondi ou complexe. Ce n'est clairement pas le but. Mais personnellement, j'ai trouvé que Hunting November tenait ses promesses et nous donnait une belle suite à découvrir. C'est drôle, assez léger par moment et avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour tenir le lecteur en haleine.

La fin est quant à elle à la hauteur de mes attentes. Cette duologie ?, m'a beaucoup plu et s'est démarquée des mes lectures du moment. Les personnages se sont révélés au fil des chapitres et m'ont vraiment intrigué. J'ai passé un très bon moment de lecture avec eux. Une chose est sur, je guetterai les prochaines sorties de l'autrice avec intérêt.
Lien : https://www.my-bo0ks.com/202..
theannashaw
  22 janvier 2021
Après avoir lu et adoré le premier tome des aventures de November, il me tardait de retrouver la jeune fille et tous ses amis et ennemis dans le second volet. Et j'ai été plus que ravie de pouvoir enfin me plonger dans la suite de ces péripéties, même si ce second tome m'a un peu moins convaincue que le précédent.
Après avoir découvert la vérité sur ses origines, et survécu à une tentative d'assassinat, November s'apprête à quitter l'académie pour se lancer sur les traces de son père. Accompagnée d'Ash, voila la jeune fille lancée dans une sorte de jeune de piste géant à travers le monde. A la clé : retrouver son père, en vie de préférence, et peut-être par la même occasion, déjouer les plans tyranniques de Jag, chef du clan des Lions.
Une fois encore, j'ai vraiment passé un super moment avec ce thriller pour ado. Dès les toutes premières pages, on est pris dans cette histoire aussi rocambolesque qu'haletante. Ce qui m'a néanmoins manqué dans ce tome, c'est cette ambiance de huis-clos qui m'avait terriblement séduite dans le tome précédent. Ici, nous sommes davantage dans une chasse au trésor littéraire.
Une fois encore, j'ai adoré l'histoire, son ambiance et son rythme narratif. C'est une aventure pleine de rebondissements que nous offre Adrianna Mather. Dès le début, l'autrice instaure un sentiment d'urgence chez les personnages et le lecteur. On est perpétuellement sur le fil du rasoir, retenant notre souffle, empli d'adrénaline et de doute. Les rebondissements s'enchaînent sans nous laisser une minute de répit, rendant ce roman pratiquement impossible à lâcher jusqu'à la fin de l'histoire.
Une fois encore, les personnages constituent un véritable atouts pour cette histoire, à commencer par November, bien entendu. On admire son courage et les questions existentielles qu'elle se pose, mais également sa détermination à se battre pour ce en quoi elle croit, et pour les gens qu'elle aime. Et puis, il y a Ash, qui prend une place de plus en plus importante dans ce roman. Comme November, on est séduit, parce qu'il est beau, talentueux, élégant, et un brin arrogant, ce qui le rend terriblement attirant. Mais aussi est surtout, parce qu'il est un ami et un allié fidèle et loyal, d'une grande aide pour November.
Les autres personnages sont également très importants: Emily, la meilleure amie de November, qu'on apprend à mieux connaître dans ce second tome ; Layla, la soeur d'Ash et amie de November, qui reste une alliée même a distance ; Arya, et son amie Inès ,dont on comprend mal les motivations ; Mattéo, qui déteste toujours autant November mais consent malgré tout à l'aider. Je ne vous révélerai pas l'identité des autres personnages pour ne pas spoiler qui joue quel rôle, mais sachez que l'on devient fou par moment tant on passe de temps à s'interroger sur les jeux des alliés et des ennemis.
Enfin, j'ai apprécié les nombreuses informations disséminées dans l'histoire, concernant aussi bien l'univers de clans rivaux créés par l'autrice que leur impact sur notre histoire. En revanche, j'ai été surprise cette fois par certains rebondissements et revirements de situation, et les révélations finales ont été aussi inattendue pour moi que pour les personnages.
Une fois encore, j'ai lu un très bon thriller, addictif et passionnant, porté par des personnages hauts en couleurs, une solide ambiance et un toile de fond très bien ficelée, le tout rendant la lecture fluide. Et même si je n'ai pas trouvé la fin totalement à la hauteur de l'ensemble de la série, c'est à regret que je quitte November et les autres personnages de cet univers bourré d'adrénaline, d'espions et de secrets en tout genre.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
FreiheitDR
  24 février 2021
Il est difficile pour moi de mettre une note sur ce tome. J'avais bien aimé le premier, malgré les incohérences que j'avais pu souligner et le caractère des personnages. Ce tome-ci est bourré d'action. Il n'y a pas de scène creuse, il se passe toujours quelque chose. Cependant, cette chasse au trésor, ce jeu de piste, était peut-être un poil trop long. le personnage de November n'est pas très cohérent, et son histoire avec Ash n'ajoutait pas grand-chose au récit. Cependant, il était intéressant de débusquer les alliances et d'essayer de trouver le fin mot de l'histoire avant la dernière page. Je me suis laissée prendre au jeu, j'ai apprécié la seconde moitié du roman qui se lit vraiment vite. Je reste donc un peu mitigée, mais c'est un roman qui plaira de toute évidence aux lecteurs plus jeunes qui ne cherchent pas forcément un fil conducteur parfait.
MadameRatou
  13 février 2021
Le jour où j'ai lu Killing November, une oeuvre écrite par Adriana Mather, je me suis pris une claque. Ce bouquin a été l'une de mes meilleures lectures de 2020 (voire de ma vie) et on a frôlé le coup de coeur. Forcément, mes attentes pour la suite étaient élevées. Non seulement j'ai prié le dieu des romans pendant une année parce que je ne voulais surtout pas être déçue, mais en plus j'ai eu peur de tomber sur un second tome « passerelle » — qui traine en longueur et permet à l'auteur de continuer son histoire avec un troisième opus inutile. Finalement, Hunting November est sorti en janvier 2021 et je me le suis procuré dès que possible. Par contre, quelle galère ! Ceux qui suivent mes péripéties sur instagram le savent, j'ai fait plusieurs magasins et parcouru plus d'une centaine de kilomètres avant de mettre la main dessus.. via internet, puisque je ne le trouvais nulle part. Bref, passons.
La vie de November Adley a changé dès l'instant où elle s'est réveillée à l'Académie Absconditi, un lieu inconnu dans lequel son père l'a placée avant de disparaître dans la nature. Depuis, son quotidien déjà mouvementé a pris une tournure bien plus dangereuse et certaines personnes ont essayé de la tuer. En plus de cela, elle a dû suivre des cours particuliers afin d'améliorer les compétences qu'elle avait déjà acquises plus jeune (exemple : le lancer de couteaux) et elle a dû déjouer, bien malgré elle, des complots visant sa famille et sa propre personne. À présent nous arrivons au deuxième tome, qui reprend exactement là où le premier s'est arrêté. Notre héroïne s'apprête à quitter son pensionnat pour partir à la recherche de son père, et comme indiqué dans le résumé, Ash — qui ne la laisse pas indifférente mais qui est membre d'un autre clan — sera de la partie.
Et je vais m'arrêter là par peur de dévoiler des éléments du récit. Tout ce que vous avez besoin de savoir c'est que, à la différence du premier tome où tout se joue en huis-clos, ici, c'est une véritable course contre la montre à travers l'Europe. November ne peut plus « profiter de la sécurité » accordée par l'Académie Absconditi, désormais, elle est en dehors de ses murs et n'importe quel membre de n'importe quel clan peut attenter à sa vie. J'ai beaucoup aimé voir nos personnages (l'héroïne et son compagnon de route, pour ne citer qu'eux..) évoluer en dehors de leur prestigieuse école, dans le monde extérieur. Aussi, la Strategia est bien plus mise en avant, ce qui nous permet d'apprendre diverses choses.
Faux-semblants, traque, manipulation, mystère, chasse à l'homme.. Hunting November est une suite que j'ai pris plaisir à découvrir même si, honnêtement, j'ai trouvé que la première partie de l'ouvrage n'était pas assez rythmée. Concrètement, l'autrice nous présente là une histoire incroyable mêlant danger et humour, portée par une plume fluide et addictive. Je ne sais pas s'il s'agit d'une duologie mais la fin se suffit à elle-même. (D'un autre côté, je ne dis pas non à un troisième tome..) Quoi qu'il en soit, maintenant, je vais surveiller le travail d'Adriana Mather !
Lien : http://madameratou.com/killi..

bookheartbookheart   26 février 2021
- Je me suis toujours demandé à quoi peut bien ressembler un lycée dans votre monde.
- Et tu n'en as vraiment aucune idée ?
- Non, pas la moindre.
C'est étrange. Cet expert en stratégie aux allures de top model semble finalement bien mal armé pour affronter notre réalité.
- Oh, ça n'a rien d'amusant. En gros, imagine des cors qui commencent à l'heure où tout le monde devrait finir sa nuit et des ados qui passent le plus clair de leur temps à s'embrouiller pour apaiser leurs angoisses existentielles. Franchement, tu ne rates pas grand-chose.
lolita444lolita444   17 janvier 2021
-Et je te promets qu'on n'est servira pas à notre mariage, dit-il.
-Notre mariage ?
Ho, j'y suis. Mon délire éthylique de cette nuit. J'enfouis mon visage entre mes mains et demeure dans cette position tans que la voiture nous emporte loin du manoir.
-S'il te plaît, jure-moi que je n'ai pas dit ce dont je crois me souvenir...
-Disons que je n'imaginais pas qu'une fille me demanderait en mariage de sitôt. Alors une otarie de soixante centimètres, imagine un peu ma surprise...
Emeelinee_Emeelinee_   29 janvier 2021
Chercher la perfection est un piège. C’est se condamner à être toujours déçu. Même les meilleurs d’entre nous ont des failles. Leur force, c’est de les connaître, et de ne jamais se surestimer. Se comprendre soi-même, voilà le véritable pouvoir.
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   27 janvier 2021
Chercher la perfection est un piège. C'est se condamner à être toujours déçu. Même les meilleurs d'entre nous ont des failles. Leur force, c'est de se connaître, et de ne jamais se surestimer.
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   27 janvier 2021
Remettre en question les évidences est la clé du succès.

Notre sélection Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus