Critique de theannashaw

Après avoir lu et adoré le premier tome des aventures de November, il me tardait de retrouver la jeune fille et tous ses amis et ennemis dans le second volet. Et j'ai été plus que ravie de pouvoir enfin me plonger dans la suite de ces péripéties, même si ce second tome m'a un peu moins convaincue que le précédent.

Après avoir découvert la vérité sur ses origines, et survécu à une tentative d'assassinat, November s'apprête à quitter l'académie pour se lancer sur les traces de son père. Accompagnée d'Ash, voila la jeune fille lancée dans une sorte de jeune de piste géant à travers le monde. A la clé : retrouver son père, en vie de préférence, et peut-être par la même occasion, déjouer les plans tyranniques de Jag, chef du clan des Lions.

Une fois encore, j'ai vraiment passé un super moment avec ce thriller pour ado. Dès les toutes premières pages, on est pris dans cette histoire aussi rocambolesque qu'haletante. Ce qui m'a néanmoins manqué dans ce tome, c'est cette ambiance de huis-clos qui m'avait terriblement séduite dans le tome précédent. Ici, nous sommes davantage dans une chasse au trésor littéraire.

Une fois encore, j'ai adoré l'histoire, son ambiance et son rythme narratif. C'est une aventure pleine de rebondissements que nous offre Adrianna Mather. Dès le début, l'autrice instaure un sentiment d'urgence chez les personnages et le lecteur. On est perpétuellement sur le fil du rasoir, retenant notre souffle, empli d'adrénaline et de doute. Les rebondissements s'enchaînent sans nous laisser une minute de répit, rendant ce roman pratiquement impossible à lâcher jusqu'à la fin de l'histoire.

Une fois encore, les personnages constituent un véritable atouts pour cette histoire, à commencer par November, bien entendu. On admire son courage et les questions existentielles qu'elle se pose, mais également sa détermination à se battre pour ce en quoi elle croit, et pour les gens qu'elle aime. Et puis, il y a Ash, qui prend une place de plus en plus importante dans ce roman. Comme November, on est séduit, parce qu'il est beau, talentueux, élégant, et un brin arrogant, ce qui le rend terriblement attirant. Mais aussi est surtout, parce qu'il est un ami et un allié fidèle et loyal, d'une grande aide pour November.

Les autres personnages sont également très importants: Emily, la meilleure amie de November, qu'on apprend à mieux connaître dans ce second tome ; Layla, la soeur d'Ash et amie de November, qui reste une alliée même a distance ; Arya, et son amie Inès ,dont on comprend mal les motivations ; Mattéo, qui déteste toujours autant November mais consent malgré tout à l'aider. Je ne vous révélerai pas l'identité des autres personnages pour ne pas spoiler qui joue quel rôle, mais sachez que l'on devient fou par moment tant on passe de temps à s'interroger sur les jeux des alliés et des ennemis.

Enfin, j'ai apprécié les nombreuses informations disséminées dans l'histoire, concernant aussi bien l'univers de clans rivaux créés par l'autrice que leur impact sur notre histoire. En revanche, j'ai été surprise cette fois par certains rebondissements et revirements de situation, et les révélations finales ont été aussi inattendue pour moi que pour les personnages.

Une fois encore, j'ai lu un très bon thriller, addictif et passionnant, porté par des personnages hauts en couleurs, une solide ambiance et un toile de fond très bien ficelée, le tout rendant la lecture fluide. Et même si je n'ai pas trouvé la fin totalement à la hauteur de l'ensemble de la série, c'est à regret que je quitte November et les autres personnages de cet univers bourré d'adrénaline, d'espions et de secrets en tout genre.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..