EAN : 9782080683137
Éditeur : Flammarion (11/04/2003)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
Depuis « Duel » (1971), Richard Matheson prétend ne plus avoir écrit de fictions courtes... Mais jusqu'en 2002, au compte-gouttes, il en est encore paru ici et là dans des revues ou des anthologies.
Ce sont ces huit nouvelles, commandées ou exhumées par des éditeurs sous la pression des admirateurs de l'auteur, toutes inédites en français, que l'on trouvera ici, à titre de codicille à l' « intégrale des nouvelles », où, parce. qu'elles étaient encore dans le... >Voir plus

pistoo
  02 mai 2014
J'ai trouvé cette compilation de nouvelles plutôt banale et décevante pour quelque chose supposé être surprenant. Je n'ai pas saisi où était l'intérêt de la plupart des nouvelles.
bolulou3
  13 avril 2013
chacune de ses histoires reflète une réalité. j'ai bien aimer!!!!

rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2014
Il doit détester tout le monde. On lui dit quand naître, combien peser, quelle couleur d’yeux avoir, quelle intelligence. On lui dit ce qu’il pourra apprendre, ce qu’il ne pourra pas apprendre, quelle sera sa force, quelles seront ses faiblesses. Il doit nous détester. Il doit…
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2014
Le blanc est froid. Pas seulement parce qu’il évoque un éclat hivernal, insoutenable et impersonnel. Le blanc est froid parce qu’il est dur et stérile. Il s’étend à l’infini, neutre, impassible. Il est sans joie ; il est antiseptique.
La panique menace.
« Non ! » La résistance s’organise de nouveau. On relève le menton à défaut du gant. En avant !* Tel Socrate, vous allez exposer les racines de ce mystère. Ainsi en sera-t-il !
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2014
Quel réconfort de ramener l’inconnu au familier, d’allumer le feu de la connaissance dans la grotte de l’anxiété irrationnelle !
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2014
L’argent, encore et toujours. Pourquoi faut-il que ce soit si important ? Que ça gâche tout ?

Videos de Richard Matheson (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Matheson
Concept and storyboard artist Sylvain Despretz worked for more than a year on Ridley Scott's masterpiece Gladiator, as well as several of the director's legendary movies like Black Hawk Down, the very first (abandoned) project to revive Richard Matheson's I Am Legend. He also worked on Eyes Wide Shut, Harry Potter, David Fincher's Panic Room, and Luc Besson's The Fifth Element. -- Crowdfunding ends soon, check it out!
Kickstarter : https://bit.ly/320aJSy Kiss Kiss Bank Bank : https://bit.ly/38LkYMh
Latecomers: www.caurette.com
Original film artwork by Sylvain Despretz available through Gallery Daniel Maghen: https://bit.ly/31UY2Zw www.danielmaghen.com