Éditeur : La Maison Rustique (19/03/2014)

Printemps tardif, automne précoce, fortes chaleurs suivies de pluies diluviennes… Ces dernières années, la météo joue bien des tours aux jardiniers ! Maladies et insectes ravageurs compromettent les récoltes. Et si la diversité des légumes permettait de mieux résister ? Et si vous invitiez dans votre potager des espèces ou des variétés naturellement résistants ? Xavier Mathias est allé les dénicher dans notre histoire maraîchère commune ainsi qu'aux quatre coins du ... >Voir plus

BacillusT
  03 octobre 2017
Xavier Mathias, maraîcher bio prônant la biodiversité, le retour des légumes d'antan et l'utilisation des vivaces afin de produire toute l'année avec des plantes qui ne demandent que très peu d'entretien et surtout sans produits chimiques car peu sensible aux maladies et au ravageurs. de belles photos, des conseils faciles à mettre en oeuvre et le savoir faire d'un passionné, voila la recette du succès.
BacillusTBacillusT   04 octobre 2017
Et même s'il ne restait qu'une seule étoile dans le ciel, tu n'as jamais été si grand que quand tu te tournais vers elle.
BacillusTBacillusT   04 octobre 2017
Regarde autour de toi et tu verras tant de raisons d'espérer.
BacillusTBacillusT   04 octobre 2017
C'est après notre passage que l'on pourra véritablement juger de nos qualités de jardinier.