Juno Publishing (29/03/2018)
À l'aube de ses trente ans, Aziz, assistant d'une responsable exigeante, mène une double relation avec Grace... Aziz est un soumis. Il en a autant besoin que de respirer. Quand une exigence de Grace modifie sa perception et que cela se poursuit, l'équilibre qu'il détenait vacille. Jusqu'où ira Grace ? Quels seront les choix d'Aziz face à la réalité ? Scènes BDSM MF et MM.
Que lire après Il suffira d'une foisVoir plus
Si j'ai eu quelques réticences au début de ma lecture, si j'ai un peu tiqué, si j'ai eu du mal car ce n'est clairement pas le genre de lecture que je lis habituellement, voir quasiment jamais, et bien je peux vous dire que je ne regrette absolument pas d'avoir tenté.

La vie d'Aziz, personnage principal, est carrément atypique. Lui-même, dans ses origines, ses convictions, est à part. J'ai eu du mal à le comprendre, à assimiler son mode de vie, ses besoins. Puis, au fur et à mesure de mes questionnements, ma progression littéraire m'a comblée en m'apportant toutes mes réponses. Ainsi, mon appréhension face à cet univers particulier m'a quelque peu désertée. D'ailleurs, un sentiment positif a germé à mesure des mots lus.

Aziz, suite à un changement dans sa routine avec Grace, va changer, se poser des questions, se trouver des limites et des envies nouvelles.
A partir de cet instant, c'est tout le roman qui s'élève à un autre niveau, qui prend une consistance plus épaisse, plus émotive. L'histoire augmente en intensité, en sentiments dévoilés, en peine, en espoir, en doute et en peur.

Chaque personnage de ce texte à sa propre valeur, sa propre personnalité. Ils apportent un complément et un ensemble parfait à la compréhension du caractère d'Aziz, à son mode de vie.
J'ai beaucoup aimé Grace, sa psychologie et cette facon de faire, d'être, tout simplement. Une femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai adoré ses quelques moments de faiblesses, qui n'en sont pas vraiment, juste des moments où l'on se rend compte qu'elle a un coeur qui bat.
Gaspard a su toucher mon coeur. Je vous laisse le découvrir, ainsi que le rôle qu'il joue ici.

Page après page, j'ai ressenti comme une libération d'Aziz, un état de béatitude parfait où il a enfin trouvé sa vraie place. J'ai adoré les touches d'humour qu'introduis l'auteur à mesure du récit, ce qui prouve l'évolution de notre personnage principal.

La plume de l'auteur a été parfaite dans ce genre. C'est cru, détaillé, chaud, sexy. Rien ne nous est épargné et je dois avouer que les scènes de BDSM sont justes... whaou ! Tout est expliqué, aussi bien dans les gestes, que les besoins, les sensations ou les objets. Et tout ceci sans aucune vulgarité.
Puis, cette plume a su s'adoucir et s'épanouir en émotions fortes au fur et à mesure qu'Aziz a su se trouver, trouver l'amour, le vrai.
Une plume qui s'est faite aussi plus légère, plus frivole et carrément humoristique à certains moments, surtout avec l'arrivée de Gaspard et du reste.
Un vrai régal littéraire grâce à un maniement de mots qui vous offre un ensemble complet d'ascenseur émotionnel.

La fin du roman est magnifique. J'ai beaucoup apprécié, surtout que nous découvrons encore de nouvelles facettes de chacun, des surprises.

Au final, un roman et une histoire que j'ai aimé, contre toute attente ! Car oui, malgré mes appréhensions de départ, je me suis rendue compte, au fur et à mesure de ma lecture, que chacun vit comme il le désire tant que cela le comble et le rend heureux et épanoui. Et qui sommes-nous pour juger ? Il est si facile de dénigrer ce que l'on ne comprend pas sans se rendre compte de la douleur que cela peut provoquer....

En bref, l'auteur a su faire de ce texte une belle histoire, vivante, vibrante, avec des rebondissements, de la tristesse, de la douleur bienfaitrice, salvatrice, destructrice et surtout, l'éclosion d'un amour, un amour timide qui se révèle puissant, complémentaire et intense. Un monde très bien expliqué par l'auteur, bien amené et... je dois bien avouer que si au départ j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes de sexe (qui allaient avec le texte et son déroulement), et bien finalement, à mesure de l'évolution d'Aziz, cet aspect évolue aussi en un accord total et en une osmose parfaite.

Derniers mots : bravo pour la couverture que j'aime beaucoup : les couleurs sont sublimes et sont assorties au texte et à l'ambiance.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Avertissement aux futurs lecteurs, ce roman est parfois explicite avec des scènes de BSDM, relation D/s, homme/femme et homme/homme. Cette histoire reste dans un genre audacieux, avec du sexe cru mais jamais vulgaire. Une belle et émouvante histoire.

Depuis quatre ans, Aziz et sa patronne vivent plus qu'une relation salarié-employeur, il la suit comme son ombre en satisfaisant ses besoins ou les siens. Lors d'un changement dans leur quotidien et d'une nouvelle rencontre, Aziz a besoin de réponses, de nouvelles limites, d'avancer dans sa vie.

Aziz, vingt et un ans, est fils unique, d'une maman musulmane et d'un papa catholique. Il a eu une enfance tout à fait normale, jusqu'à la mort de ses parents lors d'un accident de voiture, il fut confié à l'assistance publique. Après de nombreuses années dans des foyers, il a trouvé un équilibre dans sa vie, et être le soumis de Grace en fait parti. Il est très solitaire, et fréquente peu de personnes en dehors de son travail.
Grace, quarante ans, est une femme perfectionniste, minutieuse et dominante dans sa vie quotidienne et dans le travail.

La narration est du point de vue d'Aziz. La maison d'édition nous offre encore de belles illustrations entre les chapitres. le prologue nous présente Aziz, et son histoire.
La plume est fluide, très facile à lire. Les scènes de sexes sont fréquentes, très explicites et pourtant si distinguées. L'humour est très présente, le sourire nous vient régulièrement, surtout avec l'arrivée de Gaspard.
L'intrigue n'est pas basée sur une seule idée, non c'est plus un tout. L'histoire d'un homme qui avance dans sa vie en apprenant à s'accepter, se sentant un peu perdu et qui veut autre chose. Il est incertain face à son avenir, et pourtant si fort face à celui-ci. le roman peut être divisé en deux parties, et la seconde est une pépite d'émotions. Les sentiments sont intenses entre la colère, la peur, le désespoir, la joie… votre coeur va chavirer plus d'une fois. Les thèmes de l'acceptation de soi, de l'apparence et du jugement de certaines pratiques marquent une grande partie de l'histoire d'Aziz, un excellent sujet.
Les personnages ; Grace et Aziz, leur entente est peu commune, ils ne couchent pas ensemble mais elle jouit de son plaisir et elle lui offre l'orgasme. Cela semble assez compliquer au début, et pourtant au fil des pages tout devient si simple et «normal». Nous avons aussi Lorenzo, un escort bisexuel, Gaspard, une belle bouffée de fraîcheur et Julie, une ancienne collègue devenue amie. Une panoplie de personnes avec de belles personnalités.

En conclusion, une excellente histoire sur un homme apprenant avec le temps à s'accepter, et à trouver un sens à sa vie, une évolution naturelle de son style vie. La plume est magnifique, torride et douce en même temps, que du plaisir à la lecture.
Un premier roman pour ma part de Mathias P.Sagan, j'en ressors ravie de ma lecture, un bonheur.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Il y a quelques mois que j'ai entendu parler de Mathias P Sagan, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire une de ses oeuvres. Une visite au Salon du livre de Paris et un aperçu de l'auteur plus tard, j'ai eu envie de me lancer et de découvrir enfin sa plume et ses différents univers.

Commencer par « Il suffira d'une fois » n'est peut-être pas le choix le plus facile, mais j'aime à penser que j'ai l'esprit ouvert et que peu de choses m'offusquent. Toutefois, j'avoue avoir eu un peu d'appréhension en me lançant dans cet ouvrage, car le sujet abordé sort aisément de ma zone de confort et j'avais peur de ne pas apprécier ce texte à sa juste valeur.

Le début a été quelque peu difficile, car je n'arrivais pas à cerner les enjeux de la relation entre Aziz et Grace. Enfin, non, ce n'est pas totalement vrai, je comprenais les tenants et les aboutissants, mais j'avais du mal à envisager la viabilité de ce genre de rapport. N'étant pas au fait du milieu BDSM, je suis ravie que Mathias P Sagan ne se soit pas cantonné à effleurer ce thème, mais qu'il l'ait travaillé en profondeur sous tous les angles et aspects possibles. de ce fait, je me suis aperçu que ce monde bien inconnu à mes yeux ne se résumait pas à ce que j'avais pu lire sur le sujet, qu'il y avait une multitude de façons de vivre selon ses besoins. Chaque couple érige ses propres règles en la matière et il convient à chacun de s'accorder sur la nature même de leur lien dans la confiance et le respect du à son partenaire.

Concernant les relations d'Aziz, je suis agréablement surprise par la tournure des événements. L'auteur a su me surprendre, m'interpeller et me bousculer dans ma vision des choses. En effet, j'étais persuadée de savoir quel chemin allait emprunter le jeune homme, mais un tour inattendu a tout remis en question et m'a prouvé une fois de plus le talent de l'auteur.

J'ai adoré entrer dans la tête d'Aziz, le voir perdre pied, voir ses repères voler en éclat pour le pousser à comprendre ses choix et explorer ses possibilités. D'une période trouble aux sentiments ambivalents, il évolue vers un apaisement et une volonté d'avancer dans la vie sans pour autant se départir de ses désirs et ses envies.

Je fais le choix de ne pas vous parler du personnage qui accompagnera Aziz dans cette transformation, car je pense qu'il est très important de conserver cette part d'ombre pour garder l'intensité de cette lecture intacte. Sachez toutefois que vous n'êtes pas au bout de vos peines et que ce livre bien qu'atypique mérite d'être lu sans préjugé ni crainte quant à son dénouement.

« Il suffira d'une fois » est un roman particulier qu'il faut donc ouvrir en sachant que tout peut arriver.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Prologue :
«…
Heureusement, j’ai rencontré Grace. Dans un bureau impressionnant pour un job de secrétariat. Un secrétariat «plus». Pas seulement répondre au téléphone, mails et courriers. Non, je devais, et aujourd’hui encore, la suivre, un peu comme son ombre, penser avant elle. Et, surtout, satisfaire ses besoins. Ou les miens. Lui laisser le contrôle. Lui donner les clés de plusieurs pas de ma vie. Ils sont différents suivant les circonstances. Principalement, si quelqu’un occupe mon lit.
Grace respecte mes relations quand il y en a. Car s’il existe une chose que nous ne partageons pas, c’est le sexe. Du moins, nous ne sommes pas adeptes de ce genre de relations. Nous ne sommes pas amants. Elle est ma responsable, ma Dominante. En aucun cas ma partenaire.

Je suis devenu son assistant plus qu professionnel. J’accomplis ses moindres désirs.»