Loïc Tellier (Illustrateur)
Rustica (18/02/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Semer soi-même permet de faire un vrai choix de végétaux, de faire des économies, de produire plus… Et cet ouvrage est là pour vous montrer que semer n’est pas compliqué : cela demande juste un peu de savoir-faire !

L’auteur vous expose en détail toutes les techniques de semis : en pleine terre, dans des supports, sous abris et protections, ainsi que celles de repiquage et de plantation.Pour chacune d'elles, l'auteur vous présente en détail les diffé... >Voir plus
Que lire après Semis et plantationsVoir plus

Videos de Xavier Mathias (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Mathias
Tous deux auteurs aux éditions Larousse, le fondateur de Fermes d'Avenir Maxime de Rostolan et le maraîcher et formateur bio Xavier Mathias nous présentent la Ferme de la Bourdaisière, d'où est parti leur projet commun Fermes d'Avenir, et nous parlent de leur deux derniers ouvrages : "On a 20 ans pour sauver le monde" et "Au c?ur de la permaculture". Une rencontre pleine d'enthousiasme et de bonne humeur, qui prouve que les solutions ne manquent pas pour transformer nos habitudes alimentaires.