Éditeur : Circonflexe (22/11/2010)

Un petit chat part à la recherche du pays aux nombreuses souris. En chemin, on se moque de lui et de ses yeux bleus. Et pour tout festin, il ne trouve que des mouches et des pucerons... Optimiste et toujours de bonne humeur, il poursuit sa route jusqu'au pays des chats aux yeux jaunes. Parviendra-t-il à se faire accepter ? Trouvera-t-il le pays de ses rêves ?

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
delfinejuju
  17 avril 2013
Les enfants danois ont lu et relu ce grand classique de leur littérature, publié en 1949. Il pourrait passer inaperçu face à la grande qualité de la Littérature Jeunesse contemporaine, mais pourtant, les éditions Circonflexes ont fait le pari de l'éditer en France en 2010. En effet, il faut souligner combien le peintre Egon Mathiesen est précurseur en écrivant et en illustrant ce petit roman/album particulièrement adapté aux enfants qui commencent à lire tout seul. Marqué par la deuxième guerre mondiale, l'auteur a eu besoin de transmettre des valeurs fondamentales telles que le respect des différences, mais il le fait sans didactisme grâce à son style simple, naïf, léger, souvent drôle. Bref, un livre qui reste tout à fait actuel, et qui continue à plaire aux enfants!