Critique de BOOKSANDRAP

Ayant adoré "Moxie" j'étais plus qu'impatiente de me plonger dans le nouveau roman engagé de Jennifer Mathieu !

"Bad Girls" est un roman qui se lit d'une traite. Un roman coup de poing qui parle de femmes qui ne rentrent dans aucunes cases, de femmes libérées, dites "rebelles", qui se battent pour avoir les même droits que les hommes.

j'ai beaucoup apprécié cette histoire.
On suit principalement Evie, et sa bande de copines : les "bad girls", des jeunes filles infréquentables, qui sont au regard de la société, de mauvais exemples. Un jour Evie va faire la connaissance de Diane, son opposée en tout point et qui pourtant va la sauver d'une très mauvaise situation. Ensemble, elles vont devoir mentir et se protéger pour cacher la vérité...

Tout commence comme ça. "Bad Girls" c'est une histoire d'amitié indéfectible, de soutien entre filles, de peur aussi et de différence. C'est une ode à la liberté, aux filles qui ne sont pas comme les autres, qui parlent trop fort, prennent trop de place, n'ont pas peur de tenir tête aux garçons, à une époque où être un peu trop provocatrice est très mal vu.

C'est une histoire qui peut heurter, elle à une vraie part de violence, que ce soit dans ce qui est seulement parfois suggéré ou par de nombreuses actions décrites.
C'est un roman très court en immersion dans les années 60. Entre vinyle, musique de l'époque et veste en cuir on est totalement plongés dans cette époque.

En bref, j'ai passé un bon moment avec cette histoire. Elle est quand même assez courte, tout va très vite, les événements s'enchainent et notre bande de "Bad Girls" est mise à rude épreuve. J'aurais aimé plus d'approfondissement dans les personnages, je n'ai pas réussie à m'attacher à aucune d'elles.
Si vous aimez les ambiances à la Grease et les romans qui dénoncent, vous aimerez ce tout dernier titre de Jennifer Mathieu, plus sombre que "Moxie" mais tout aussi percutant !

Lien : https://www.instagram.com/bo..