Critique de folivier

Comment qualifier cet album après toutes les éloges que j'ai pu écrire sur les précédents albums de la série ! Alors répétons-nous : cet album est tout simplement GENIAL !
Sixième aventure de Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves. Cette fois-ci le héros va traverser par inadvertance le mur du temps. de ce fait il sort de l'histoire, prend de l'avance. Nous allons suivre alors les personnages dit secondaires qui n'ont de sens que par rapport au héros. Ils cherchent à retrouver Julius Corentin, retrouver le sens de l'histoire, le temps, rattraper ce décalage temporel. Or le temps dans une bande dessinée est imposé par le parcours des pages, pour rattraper du temps il faut donc sauter des pages ! Et là, comme dans les albums précédents, invention géniale de l'auteur et admirable réalisation technique. Après l'anti-case, la spirale spatio-temporelle, les vignettes en 3D (avec lunettes fournies)... cette fois-ci des pages arrachées.
Marc Antoine Mathieu une nouvelle fois nous invite dans une réflexion intelligente et absurde sur le temps, sur la bande dessinée elle-même générant ses propres codes. A souligner un morceau de bravoure sur le Rien et le Tout digne des plus grands textes de Raymond Devos. Un album bourré de clins d'oeil humoristiques et intelligents.
Il faut également souligner l'exploit technique pour réaliser cet album.
Un album a découvrir impérativement avec les cinq albums précédents.