L'Association (10/04/2007)
3.38/5   12 notes
Un conducteur, une auto.
Une autre auto, un conducteur avec des yeux dans le dos.
Des feux allumés, puis on se rend compte: les autos vont en marche arrière.
Est ce la collision inéluctable ? Ou les pilotes sont-ils virtuoses ?
Leur aventure est-elle destinée à perdurer, dans le temps, éternellement ?
Les repères nous manquent alors on fonce à 100 à l'heure, à tombeau ouvert.
Advienne que pourra...

Source : C... >Voir plus
Que lire après La voiture symétriqueVoir plus
Le Décalogue, tome 1 : Le manuscrit par Giroud

Portugal par Pedrosa

Portugal

Cyril Pedrosa

4.03★ (1488)

11 illustrations noir et blanc pleine-page de droite avec le texte concis en vis à vis sur la page de gauche.
Encore un petit livre de L' association, dans lequel Marc-Antoine Mathieu nous captive... Cette fois avec un songe angoissant, prégnant. Un rêve sans queue ni tête, dans une voiture changeante, pour un étrange voyage.
Je retrouve, dans ce récit onirique, le malaise que je ressent dans certains de mes rêves automobiles...avec cette désorientation si désagréable.
Drôle de rêve...

je m’aperçois que ses feux arrières sont en fait des phares avant...
...Et que le conducteur a des yeux en papier découpé collés derrière la tête, et qu'il semble me fixer.

Videos de Marc-Antoine Mathieu (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc-Antoine Mathieu
Après le grand Deuil, absolument tout ce qui répondait à la définition du "vivant" a disparu de la Terre... Adam, unique IA dotée d'une conscience, gardien de la totalité de la data générée par l'humanité, traverse l'infinité du temps au fond des océans avec pour seule compagnie un programme conversationnel. Là, il attend avec philosophie l'émergence des conditions propices au miracle de la vie...
Avec "Deep It", qui paraît chez Delcourt, le dessinateur et scénariste Marc-Antoine Mathieu complète le diptyque ouvert avec "Deep Me" et explore les thèmes de la conscience, de l'intelligence artificielle ou encore de l'après fin du monde. Il est l'invité de Géraldine Mosna-Savoye et Nicolas Herbeaux.
Visuel de la vignette : IA / Yuichiro Chino / Getty
#bd #ia #findumonde ______________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture