Éditeur : Editions de l'An 2 (02/11/2004)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 10 notes)
Voici une insertion inédite et insolite de l'auteur de Julius Corentin Acquefaques dans l'adaptation de deux contes. Le Peintre Touo Lan, conte chinois rapporté par Henri Gougaud et Hank, histoire rapportée par Paul Auster dans Je croyais que mon père était dieu, présentent de manière sensible un artiste fasciné par les visages et un bûcheron ne supportant pas que les arbres meurent après lui. Un véritable livre d'art.

Sahlielle
  14 février 2015
Deux contes plein de poésie magnifiés par les illustrations en noir et blanc. Un très beau livre.
KitriKitri   21 juillet 2016
Au coeur de la montagne, parmi les ifs et les nuages, seuls l'oeil perçant de l'aigle et le regard attentif du tigre pouvaient discerner une simple maison de bois.
C'est là que vivait le peintre Touo Lan.
Videos de Marc-Antoine Mathieu (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc-Antoine Mathieu
La 8e édition du SoBD, le salon de la bande dessinée au c?ur de Paris, s'est tenue les 7, 8 et 9 décembre 2018. Rencontres avec quelques artistes présents, ballade dans les allées du salon. Avec les propos d'Évariste Blanchet, Julie Delporte, El Don Guillermo, Laurent Gerbier, Marc-Antoine Mathieu, Catherine Ocelot, Joe Ollmann, Yoon-sun Park, Seth, Siris.
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)