Éditeur : MxM Bookmark (19/08/2016)

Quand le destin décide de jouer avec la vie de deux hommes et de forcer la chance, ils doivent faire face aux conséquences. Après avoir reçu une malencontreuse décharge électrique, Christian et Andrew se réveillent coincés dans le corps de l'autre. Blessé par la vie et enfermé dans sa solitude, Andrew, se retrouve dans l'obligation de venir vivre avec Christian et ses trois jeunes neveux qu'il élève, partageant ainsi leurs peines, leurs joies et leurs chamailleries.... >Voir plus

Glittery_books
  06 octobre 2016
Ce livre parle donc de Christian, un trentenaire assez anxieux pour beaucoup de choses, qui a des enfants. Ils ne sont pas de lui, mais je vous laisse découvrir toute cette histoire là. Christian est un homme charmant, je suis complètement tombé sous le charme d'ailleurs. Il a une façon de parler bien à lui, (tellement de surnoms haha) il est un peu fou sur les bords, ce que j'aime beaucoup beaucoup, mais surtout il prends tellement soin des enfants. Il est attendrissant, mais très fort. Toutes ses décisions sont prises selon eux, surtout les plus importantes. Il se demande si cela ne blessera pas les enfants et j'ai trouvé cela tellement beau. Il tient réellement à eux, et l'affection qu'il dégage est un des points positifs de ce livre.
Il y a aussi Andrew, quadragénaire assez insupportable au début du livre. Normal, nous ne le connaissons pas encore. Il a un fort caractère, est plutôt du genre solitaire, et le fait bien comprendre. Vu la description physique dans le livre, on est un peu intimidé, c'est vrai. Mais au fil des pages, je me suis attachée, peut-être un peu trop vite d'ailleurs, ce personnage m'as fait versé beaucoup de larmes. Il est attachant, sensible au fond. Il préfère se terrer dans un caractère froid et distant plutôt que de montrer ses faiblesses ou de s'attacher à quelqu'un. J'ai vite compris son besoin de solitude, étant moi même quelqu'un de très solitaire. Je me suis reconnue en lui, voilà tout. Et puis, il a des tatouages. Les tatouages sont ma faiblesse.... le compte est vite fait!
La rencontre entre les deux est brusque, très loin d'être tendre. J'ai beaucoup rigolé à ce moment là, et je me suis même demandé comment l'histoire allait évolué vu qu'ils ne s'entendaient pas, mais alors, pas du tout du tout.
Parlons des enfants maintenant.Valérie, la petite puce de deux ans est incroyable. C'est le petit rayon de soleil de cette histoire, avec son frère Arnaud. Je me suis beaucoup attachée à eux et a leur histoire, leur passé touchant beaucoup.
Celui qui m'a le plus touché reste Dominique, le plus âgé des trois. On ressent sa tristesse le long du récit. Il est très réfléchi, observateur, et il comprends vite lorsque son oncle ne va pas bien. Malgré son jeune âge il s'inquiète pour tout le monde, pour les problèmes d'argent, et il est prêt à défendre sa famille.
Cette histoire m'a réellement touché. Je ne pensais pas me retrouver avec une lecture si dure dans les mains et pourtant... les personnages principaux ont tous les deux un passé difficile, des démons qui refusent de les lâcher.
L'auteur ne leur fais pas de cadeaux. Lorsqu'on pense que tout va bien, un des deux réagit mal par rapport à ses démons antérieurs et c'est les larmes assurées !
L'histoire ne prends pas beaucoup de temps pour se mettre en place, il n'y a pas vraiment de longueur. Les relations entre les personnages vont doucement, la confiance n'est pas acquise des les premières pages.
Le point négatif, je dirais, c'est les clichés. Il n'y en a pas énormément, seulement à l'épilogue. Mais j'ai trouvé cela vraiment trop cliché, et ça m'énervait. Heureusement qu'il n'y en a pas tout le long du récit.
monparadisdeslivres
  19 août 2016
Un livre fort étonnant. Voilà ce qui me vient en tête en repensant à "Electric Heart" d'AurElisa Mathilde. Avec son résumé qui a de quoi attiser notre curiosité, je ne pensais pas à avoir ce genre de lecture… Car ce fut une Agréable Surprise.
L'histoire suit celle de Christian et d'Andrew. Deux hommes aux vies et personnalités diamétralement opposées. Mais le destin va leur jouer un drôle de tour. Il aura suffit d'une première rencontre catastrophique et d'un orage pour qu'ils voient leur existence prendre un virage à 360°.
Un duo qui a du me toucher par bien des manières. Tout les oppose.
Andrew, ce photographe excentrique et très sensible qui vit de sa passion tout en découvrant le monde. Mais suite à un tragique évènement il a du revoir son mode de vie pour prendre en charge ses trois jeunes neveux et nièces Dominique, Arnaud et la petite Valérie.
Andrew, ce jardinier indépendant qui lutte quotidiennement contre de douloureux souvenirs et qui préfère vivre en solitaire et n'avoir de contact avec personne. Il essaie de survivre en essayant d'avoir une vie normale tout en fuyant son lourd passé.
Et pourtant ces deux âmes meurtries vont devoir faire équipe et s'entraider jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution à leur problème commun. Un début pas très facile. Mais au fil du temps, une certaine complicité va s'installer tout doucement. Ils vont s'ouvrir petit à petit l'un à l'autre. Et ils vont découvrir de nouveaux sentiments qu'ils pensaient ne plus jamais éprouver. Mais les démons du passé ainsi que les doutes sont toujours aussi présents et pesants.
Un univers que je découvre pour la première fois et je ne fus pas déçue.
Une plume fluide, captivante et addictive. L'auteur a fait preuve d'originalité avec son intrigue qui est finement menée et qui est très réaliste malgré cet acte surnaturel. Un ton juste. Un très bon rythme où les pages se tournent d'elles sans que l'on se rende compte. Une narration à la troisième mais du point de vue de chacun de notre duo qui ne vous laissera pas indifférent. Des sentiments sincères et très réalistes qui sont parfaitement retranscrits. C'est magnifique.
Le petit plus ? La période choisie qui correspond exactement aux mentalités et aux préjugés des gens vis-à-vis de l'homosexualité. Je félicite l'auteur pour ce remarquable travail de recherche. de plus, l'auteur ne tombe jamais dans le mélodrame. Elle allège certaines situations en ajoutant de l'humour et en ajoutant également de la tendresse avec ces adorables gamins.
En bref, "Electric Heart" est une très belle histoire où l'on passe un très bon moment et qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Tq
Mateiva
  24 août 2016
Je dois dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce récit, dans lequel l'auteur nous embarque pour un joli conte, pas si doux que ça.
En effet, les personnages principaux ont chacun leur problème, leur blessure et leur blocage. Et si tous deux se retrouvent coincés dans le corps l'un de l'autre, s'ils restent un peu passif sur cet événement majeur, cet accident viendra tout de même bien bouleverser leur quotidien et leur certitude.
Chacun va s'ouvrir, à son rythme, à sa manière. le récit est parsemé de drôlerie, de situations parfois cocasses, mais aussi d'instants plus intenses, où les émotions prennent une place importante.
Andrew et Christian sont deux personnes diamétralement opposées, Christian est aussi agité qu'Andrew est calme, il est parleur alors qu'Andrew est taciturne. La combinaison de ces deux personnalités est un point fort de ce roman.
J'ai apprécié les grands moments d'angoisse de Christian, car ils sont toujours pourvus d'interminables discours et de divagations, vous mettant aussi bien le sourire aux lèvres, qu'ils vous serrent le coeur.
Andrew est un homme pondéré, mais seulement en apparence, car vous verrez que derrière cet homme impassible se cache une personnalité bien plus compliquée.
Les enfants joueront un rôle dans ce texte, apportant leur gaieté, mais aussi leur peine et leur souci.
Certains sujets sont abordés, comme la perception de l'homosexualité à l'école, l'éducation des enfants etc...un joli travail, sans être trop dans le "pathos".
J'ai été heureuse de retrouver la plume de l'auteur, qui encore une fois a su me séduire. Elle est fluide, douce, agréable. Elle allie à merveille l'humour et le poignant. Surtout, elle sait composer des personnages profonds, intenses, qui ont une belle âme, de beaux caractères. Au fil des pages, ses mots vous transmettent un bel espoir, celui de vivre, vivre libre, vivre heureux, l'espoir d'une autre chance, d'un futur, d'un tout.
La relation entre ces deux hommes m'a beaucoup touchée, elle s'est développée au fur et à mesure, prenant de plus en plus de place, faisant vibrer le coeur brisé de ses deux hommes. Une belle amitié, même si au départ ce n'était pas gagné, qui évolue, page après page, difficulté après difficulté, pour se transformer en quelque chose de beau, d'honnête et de sincère. L'écriture de l'auteur a quelque chose de poignant et d'assez intense lorsqu'elle raconte les confidences et le désespoir de ses personnages, et plus d'une fois j'en ai eu des frissons.
Bref, un très beau roman, doux et intense à la fois, avec une fin des plus surprenante et des plus parfaite. Une histoire qui nous donne le sourire une fois le livre fermé, avec des étoiles plein les yeux. Une romance contemporaine, comme je les aime, avec un soupçon de magie / paranormal, et des personnages qui savent vous faire vibrer.
Et que dire de la couverture ? Elle est parfaite et très belle.
Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Morrighan
  23 janvier 2017
Cette histoire m'avait donnée envie au salon de Mons, où j'avais pu discuter avec l'auteur et apprécier la jolie couverture. le thème de changement de corps m'avait tout de suite plu et attiré, et je m'étais promis de me procurer ce roman dès que je le pourrais. Et ce fut chose faite à Noël grâce à une généreuse offre de ma maison d'éditions. Mais passons à l'histoire de ce livre !
J'ai beaucoup aimé les personnages d'Andrew et Christian. Je me suis surprise à rire à plusieurs reprises et j'ai apprécié de ne pas avoir des scènes de sexe toutes les 10 pages. Non, ici, les scènes d'amour sont bien dosées et surtout, elles sont crédibles. L'histoire d'amour se met en place doucement sans se précipiter et j'ai particulièrement aimé cela. J'ai beaucoup aimé aussi les expressions d'Andrew en anglais, même si j'ai regretté de ne pas avoir de traduction en bas de page pour comprendre ce qu'il disait à certains moments. Ce sera d'ailleurs la seule chose qui m'a gêné, car le reste est tout simplement super. C'est bien écrit, fluide et il est agréable de suivre le rapprochement de ces deux hommes que tout sépare avec leurs blessures et leur tendresse dans une France des années 80 où l'homosexualité n'était pas encore acceptée. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir le passé d'Andrew en nouvelle !
Donc, pour résumé, une histoire réaliste, cohérente, attendrissante et bien écrit qui m'a empêché de fermer mon livre avant de l'avoir fini. Une lecture fraîche et jolie que je recommande…
LesLecturesdOriane
  07 décembre 2016
Andrew a un passé difficile, et à cause de celui-ci il a décidé de vivre en solitaire. Et alors qu'un orage gronde juste à côté de chez lui, il ne s'attend vraiment pas à ce qui va lui arriver. Christian lui est un photographe amoureux de liberté et de découverte. Mais à cause d'un drame, il se retrouve obligé d'élever ses neveux et nièce, relativement jeunes. Au vu du fait qu'il assume son attirance pour les hommes, le fait qu'il élève des enfants n'enchante pas grand monde, mais il s'accroche et sacrifie tout ce qu'il peut pour ses trois petits anges. Et suite à une décharge électrique, ces deux hommes aux vies totalement opposés vont se voir intervertir leur corps. C'est donc le moment pour Andrew de se remettre dans les relations humaines, car il va s'occuper des enfants qu'élève Christian. Et même si les deux hommes vont se rapprocher dans le même temps, le passé d'Andrew est toujours présent, comme une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes.
J'ai trouvé le contexte de ce livre plutôt intéressant, alors sans hésiter j'ai sauté sur l'occasion de l'acheter lors de la Japan Expo. Et je ne regrette pas, car la lecture était vraiment intéressante.
Andrew et Christian sont en tout point opposés. Là où l'un des deux vis seul, sans vraiment trop de proches, et qui a sa propre entreprise de jardinage. L'autre c'est retrouvé obligé de prendre soin des enfants de sa soeur, et d'abandonner ses nombreux voyages à travers le monde. Christian est d'un naturel joyeux, qui aime danser et chanter, tandis qu'Andrew est plutôt réservé et du genre à aimer les tatouages. le contraste entre nos deux personnages est donc important, mais c'est aussi ce qui va les rapprocher et ce qui va les aider.
C'est une histoire est adorable, l'amour entre Andrew et Christian arrive progressivement, entre peur et indécision. Une histoire douce, accompagné aussi des neveux et de la nièce de Christian, qui sont totalement adorables.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« — Tu te moques de moi ?
— Ils se battaient à coups d’oreillers en premier, tu sais ? Et de toute façon, je suis un adulte et je… fais… ce… que… je… veux !
Christian s’était penché en avant, bougeant ses épaules au rythme de ses paroles susurrées, une mimique outrageusement aguicheuse sur le visage et les yeux pétillants de joie. Andrew se pencha à son tour et répliqua sur le même ton :
— Et si l’adulte en question n’est pas sage, cela ne m’empêchera pas de lui mettre la fessée.
— Oh ! Voilà une idée qui me paraît alléchante, trésor.
— Come on, baby, don’t try to play with me.
Le photographe allait répondre quand il se rendit compte de l’atmosphère qui était en train de se mettre en place et de la teneur de leurs propos face aux enfants. Il se troubla avant de se redresser et de plonger son regard dans celui d’Andrew. Merde… Le jardinier semblait s’être vraiment pris au jeu et son regard… Wow ! Son regard montrait à quel point cette idée ne le laissait pas indifférent. Andrew l’observait comme s’il était affamé et Christian sentit son bas-ventre s’échauffer. »