Critique de Glittery_books

Ce livre parle donc de Christian, un trentenaire assez anxieux pour beaucoup de choses, qui a des enfants. Ils ne sont pas de lui, mais je vous laisse découvrir toute cette histoire là. Christian est un homme charmant, je suis complètement tombé sous le charme d'ailleurs. Il a une façon de parler bien à lui, (tellement de surnoms haha) il est un peu fou sur les bords, ce que j'aime beaucoup beaucoup, mais surtout il prends tellement soin des enfants. Il est attendrissant, mais très fort. Toutes ses décisions sont prises selon eux, surtout les plus importantes. Il se demande si cela ne blessera pas les enfants et j'ai trouvé cela tellement beau. Il tient réellement à eux, et l'affection qu'il dégage est un des points positifs de ce livre.

Il y a aussi Andrew, quadragénaire assez insupportable au début du livre. Normal, nous ne le connaissons pas encore. Il a un fort caractère, est plutôt du genre solitaire, et le fait bien comprendre. Vu la description physique dans le livre, on est un peu intimidé, c'est vrai. Mais au fil des pages, je me suis attachée, peut-être un peu trop vite d'ailleurs, ce personnage m'as fait versé beaucoup de larmes. Il est attachant, sensible au fond. Il préfère se terrer dans un caractère froid et distant plutôt que de montrer ses faiblesses ou de s'attacher à quelqu'un. J'ai vite compris son besoin de solitude, étant moi même quelqu'un de très solitaire. Je me suis reconnue en lui, voilà tout. Et puis, il a des tatouages. Les tatouages sont ma faiblesse.... le compte est vite fait!

La rencontre entre les deux est brusque, très loin d'être tendre. J'ai beaucoup rigolé à ce moment là, et je me suis même demandé comment l'histoire allait évolué vu qu'ils ne s'entendaient pas, mais alors, pas du tout du tout.

Parlons des enfants maintenant.Valérie, la petite puce de deux ans est incroyable. C'est le petit rayon de soleil de cette histoire, avec son frère Arnaud. Je me suis beaucoup attachée à eux et a leur histoire, leur passé touchant beaucoup.
Celui qui m'a le plus touché reste Dominique, le plus âgé des trois. On ressent sa tristesse le long du récit. Il est très réfléchi, observateur, et il comprends vite lorsque son oncle ne va pas bien. Malgré son jeune âge il s'inquiète pour tout le monde, pour les problèmes d'argent, et il est prêt à défendre sa famille.

Cette histoire m'a réellement touché. Je ne pensais pas me retrouver avec une lecture si dure dans les mains et pourtant... les personnages principaux ont tous les deux un passé difficile, des démons qui refusent de les lâcher.
L'auteur ne leur fais pas de cadeaux. Lorsqu'on pense que tout va bien, un des deux réagit mal par rapport à ses démons antérieurs et c'est les larmes assurées !
L'histoire ne prends pas beaucoup de temps pour se mettre en place, il n'y a pas vraiment de longueur. Les relations entre les personnages vont doucement, la confiance n'est pas acquise des les premières pages.

Le point négatif, je dirais, c'est les clichés. Il n'y en a pas énormément, seulement à l'épilogue. Mais j'ai trouvé cela vraiment trop cliché, et ça m'énervait. Heureusement qu'il n'y en a pas tout le long du récit.