Éditeur : Albin Michel (02/05/2013)

Note moyenne : 4.78/5 (sur 9 notes)
Plus de 2 000 recettes pour toutes les occasions : une cuisine traditionnelle raffinée, des menus équilibrés, des recettes de terroir et quelques plats exotiques.
Beaucoup de recettes allégées (en farine ou matières grasses) et adaptées aux saveurs d'aujourd hui (poissons cuits moins longtemps par exemple).
Clair, pratique, complet et entièrement remis à jour, le livre du savoir-cuisiner et du bien-manger indispensable à toutes les familles.
>Voir plus

Lampyre
  26 juillet 2017
J'ai la version de 1932 que j'ai "dérobée" à ma mère.Enfant , j'ai appris les bases de la cuisine avec . Je me régale toujours avec les 1eres pages : conseils d'économies domestiques , d'hygiène alimentaire... Pour le reste ,certaines recettes doivent être adaptées aussi bien sur les quantités que sur certains ingrédients , mais quand on aime la cuisine , ça reste la référence .
Jangelis
  09 février 2014
Offert pour mon mariage, je n'ai pas arrêté de le consulter depuis 40 ans !!
Il me sert toujours pour chercher les bases de certains plats.
Je le pensais un peu vieilli, mais deux de mes enfants l'ont eu en cadeau pour leurs fiançailles (et pas de ma part ! et même offert entre eux).
"Ginette" c'est vraiment la base de la cuisine simple de tous les jours.
sld09
  27 juin 2017
C'est le seul livre de cuisine que je considère comme indispensable dans ma bibliothèque. Pratique et complet, il propose aussi bien des recettes variées de la cuisine traditionnelle française que des classiques de la gastronomie régionale ou étrangère, sans oublier les conseils pour les débutants et pour la préparation des produits qu'on ne connaît pas. Il ne me sert pas tous les jours, mais presque...
JangelisJangelis   09 février 2014
1 œuf
150 g sucre
1 orange
70 g beurre

Préparer une pâte brisée.
Foncer une tourtière beurrée ou des moules à tartelettes.
Verser sur la pâte la préparation suivante :
Mélanger l’œuf entier avec le sucre, le jus et le zeste râpé de l’orange, et en dernier lieu le beurre fondu.
Décorer le dessus avec des bandes de pâte d'un demi-centimètre de large.
Faire cuire à four chaud 25 minutes.

(ma recette préférée depuis 40 ans !!)
sld09sld09   30 juillet 2017
Vous avez envie de faire de la cuisine qui ne soit pas trop compliquée et qui soit réussie. N'est-elle pas destinée à plaire à eux qui vous entourent ? Et vous avez choisi ce livre qui a derrière lui, une sérieuse et longue réputation.
(extrait de l'avant-propos, par Ginette Mathiot)