Théophile doit faire une rédaction sur le bonheur pendant les vacances. Il interroge sa famille mais tout le monde a sa propre version. Théophile ne sait pas quoi écrire dans sa rédaction.
Ce livre est un roman.

Il m'a déplu car il n'est pas intéressant et il y a peu d'action.

Je le conseillerais aux enfants car il est facile à comprendre.

TACALIRE 1 :Titre : Cinq, six bonheurs (roman).

Auteur/Illustrateur : Mathis.

Ça parle d' : un garçon qui veut savoir ce qu'est le bonheur, il interroge sa famille

Lis-le car : il se lit vite et il est prenant.

REcommandé aussi : le grand méchant Renard.

TACALIRE 2: Titre : Cinq Six Bonheurs
Auteur : Mathis

Ça parle de : d'un garçon qui doit faire une rédaction sur le bonheur. Au début, il n'a pas d'idée...

Li-le car Cinq Six Bonheurs, l'histoire est courte et facile à comprendre et ça donne envie de la terminer.

Recommandé aussi :Louca

TACALIRE 3 :
Titre : cinq, six bonheurs
Auteur/illustrateur : Mathis
Ça parle d'un garçon qui, pendant les vacances, a une rédaction à rédiger dont le sujet est le bonheur. Donc il demande à sa mère, à son père, à son frère, à sa grand-mère ce qu'est le bonheur. Mais ces quatre personnes ne savent pas répondre.

Lis-le car : c'est un petit livre, qui est court.
Recommandé aussi : la petite fille en rouge
Bonjour aujourd'hui je vais vous présenté « cinq six bonheur ». Je vous ai fait un petit résumé .
J'étais en CM2. L'instituteur eut une idée sournoise de nous donner une rédaction sur le « Bonheur »
_Fabien dît « maître maître ».
« Le bonheur c'est pas de devoir »
Le premier jour des vacances de Noël. j'ai pris mon stylo et j'ai écrit le bonheur . Et le démon est sorti de mon dessin ; Cette rédaction commençait à m'énerver. Pour me calmer je suis descendu boire une menthe à l'eau
 Sa mère dit « tu as regardé dans un dictionnaire »
Pff… Non
Je n'ai pas aimé ce livre car il y a pas beaucoup de page et d'action.
C' est la fin du premier trimestre le professeur a dit de faire une rédaction sur le bonheur.Le héros arrivera-t-il à finir sa rédaction?Le livre est une enquête il est souvent drôle .Il m'apprend que le bonheur est différent d'une personne à une autre.Je le conseille à ceux qui n'aiment pas lire parce qu' il est court.
Mattis S
titre : cinq-six bonheur
Les choses que j'aime dans ce livre : c'est bien, on apprend plein de choses sur le livre et j'aime que cette histoire soit d'une bonne taille.
J'aime bien les personnages : ils sont normaux.
Les choses que je n'aime pas dans ce livre :
je n'aime pas parce qu'il n'y a pas de dessin, ce serait bien qu'il y en ait.
Octavian

Critique :
sur cinq, six bonheur :
C’est l’histoire d’un jeune garçon de CM2 qui doit faire un devoir sur ...le bonheur. Il demande à sa maman «maman c’est quoi le bonheur?» sa maman lui répond mais il ne comprend toujours. Il va demander a sa grand-mère mais idem il ne comprend rien.
Avis :
ce livre été simple et rapide a lire c’est un peux dommage mais dans l’ensemble il n’est pas mal.
Clément