Éditeur : Delcourt (03/06/2009)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 20 notes)
À force de mauvais tours, Renart est appelé à comparaître à la cour du Roi Noble le Lion. Mais le vil goupil se moque bien de la justice royale. Toujours prêt à narguer son prochain, il commet toutefois l’imprudence de se faufiler sous la tente du Roi. Aussitôt capturé, il échappe de peu à la potence et bénéficie d’un procès en bonne et due forme, procès durant lequel Renart argumentera avec toute la perfidie dont il est capable.

Collegeviadene
  08 janvier 2015
Nous avons lu deux tomes de la bande dessinée le Roman de Renart et l'histoire nous a intéressés, surtout quand il y a le combat entre Renart et Ysengrin. Par contre, nous n'avons pas aimé le moment où il y a des humains car c'est un monde d'animaux. On voit bien que le récit est inspiré du Moyen-Age : les habits sont typiques, les rues sont pavées et les personnages sont très croyants. le tome 2 ne nous a pas trop plu car les histoires sont répétitives.
5e3defimoyenage
  27 avril 2019
Renart, un personnage malicieux et farceur va en faire voir de toute les couleurs au roi noble le Lion. Malheureusement pour lui, il va être attrapé et jugé. S'en suit un combat avec Ysengrin. le vainqueur sera celui qui avait raison. Mais Renart peut-il s'en sortir face à un adversaire de cette taille ?

J'ai aimé ce livre car la malice de Renart est très souvent drôle, même si parfois l'histoire tourne en rond. Je conseille ce livre aux personnes de mon âge.
Timéo Sand
5e3defimoyenage5e3defimoyenage   27 avril 2019
Ysengrin, Tibert, Brun et les autres, prenez garde... Je suis encore de ce monde.
J'ai choisi cette citation car elle ouvre la porte à une suite.
Timéo Sand