Le roman de renart est l'adaptation des célèbres récits médiévaux du même nom. L'auteur a bien conservé la satire qui est faite de la société de l'époque où riches seigneurs s'engraissent pendant que les pauvres meurent de faim. Renart dénonce avec humour la faim, la violence et la bêtise. Une jolie adaptation, agréable à lire, qui ravira les enfants, et séduira les grands.
Une version BD assez réussie pour faire découvrir encore plus tôt Renart et Ysengrin !
Cette bande dessinée, en trois volumes, nous présente le Roman de Renart, ces célèbres récits du Moyen Age qui mettaient en scène des animaux se comportant comme des humains. Il s'agit d'une adaptation pour la jeunesse, d'une lecture très simple et d'un dessin bien agréable.

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
La BD est amusante et montre (donc à la fin il y a une morale, mais il faut la comprendre et la trouver) que même si on est rusé on peut quand même se faire avoir avec une ruse.

Amina.N