AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dolores Wilson tome 1 sur 5
EAN : 9782369020189
32 pages
Les Fourmis Rouges (02/02/2014)
3.31/5   13 notes
Résumé :
Aujourd’hui, repos pour Dolorès. Son programme : se ravitailler en Petits Mous, ses gâteaux préférés, et regarder la télé avec son chien Doug. Mais le destin en a décidé autrement. Yéti, habituellement doux comme un agneau, s’est transformé en un monstre terrifiant et sème la terreur dans les rayons du Mini-Market. N’écoutant que son courage, Dolorès se prépare à l’affrontement…

Amis des créatures à longs poils, accrochez-vous !
Que lire après Dolores Wilson, tome 1 : Panique au Mini-MarketVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une nouvelle héroïne à l'image de notre société : flexible, elle est capable de changer de métier chaque jour et même de travailler lorsqu'il n'y a plus de travail ! Un monde un peu déjanté et intéressant ! L'équilibre dessin, texte est bien trouvé et l'histoire drôle.

Même si l'histoire ne m'a pas totalement convaincu, le récit est riche en imagination et les thèmes variés avec la voiture escargot, le patron qui vous contacte n'importe quand... A suivre...
Commenter  J’apprécie          150
A priori, j'y allais plutôt à reculons... A voir la couverture, les illustrations ne me disaient rien. Et bien cela se confirme une fois le livre en lecture ! Ces illustrations aux crayons de couleur, très peu pour moi. Trop de couleurs primaires, ça finit par me faire mal aux yeux !
Par contre niveau histoire, j'ai trouvé celle-ci très rigolote entre réalisme (les affres du travail) et loufoquerie totale (la super héroïne qui combat un Yéti sur dos d'escargot géant). C'est une histoire complètement barrée, comme je les aime.
Et c'est une vraie première lecture par sa longueur, l'équilibre avec l'image, le rythme, avec un vocabulaire intelligent, loin d'être simpliste comme ce qu'on peut trouver parfois malheureusement dans les premières lectures.
Commenter  J’apprécie          60
Je partais avec un à-priori favorable pour ce petit roman de première lecture, curieuse de découvrir les Editions Fourmis Rouges, et intéressée par un livre drôle.
Mais je n'ai pas réussi à accrocher.
Ni aux dessins en couleurs primaires, ni à l'histoire assez déjantée de Dolorès l'intérimaire de choc capable de se transformer en super héros, avec son chien qui parle, et ses déplacements à dos d'escargot géant.

C'est drôle, assez facile à lire, mais je n'ai pas vu l'intérêt de cette histoire.
Habituellement, Mathis fait plutôt partie des auteurs que j'apprécie. J'essaie de relire ceci à un autre moment.
Et surtout, je ne l'ai pas testé avec des enfants, donc à c'est à voir. Il est possible qu'eux apprécient bien cette histoire déjantée.
Commenter  J’apprécie          50
Dolorès Wilson est l'intérimaire de l'impossible ! Aucune mission ne lui résiste mais l'agence Oboulo n'a rien à lui confier cette fois-ci. Puisque ses placards sont vide Dolorès décide d'aller faire quelques courses au mini-market, à cheval sur son escargot... Une histoire complétement saugrenue, avec des illustrations qui claquent et une héroïne qui assure grave en toute circonstance !
Commenter  J’apprécie          10
Premier volume de la série des aventures de Dolorès Wilson. Alors qu'elle est partie au super-marché pour faire le plein de Petits Mous, ses biscuits préférés, Dolorès se retrouve nez-à-nez avec Yéti hors de lui qui sème la terreur dans le magasin. Mais grâce à sa recette atomique Piment+Chantilly qui la transforme en super guerrière, Dolorès va réussir à calmer l'animal. le duo Mathis et Aurore Petit est un vrai régal. C'est déjanté à souhait. On en redemande!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Dolorès Wilson, intérimaire de 1re classe, fait chaque jour un nouveau métier. Espionne dans une grande entreprise le lundi, caissière au Mini-Market le mardi, Dolorès sait tout faire. Eddy, son chef de l'agence Oboulo, la surnomme : l'intérimaire de l'impossible.
Commenter  J’apprécie          130
A douze à l'heure, chevauchant Oscar le baveux mutant, Dolorès et Doug foncent vers le centre-ville. Curieusement, la circulation habituellement fluide l'est de moins en moins. Puis c'est le bouchon, impossible d'avancer ni de reculer.

Mais Oscar, gracieux comme seuls savent l'être les escargots, glisse sur les toits des voitures.
Commenter  J’apprécie          10
La capsaïcine du piment, mélangée aux acides gras polyinsaturés de la crème chantilly, a l'effet d'une bombe dans le corps de Dolorès. Le temps d'un clignement d’œil, elle se transforme en une sorte de guerrière magnifique venue du fond des âges.
Commenter  J’apprécie          10
Dolorès marche d'un pas décidé vers le Mini-Market et s'adresse au policier posté devant la porte d'entrée.
- Que se passe-t-il, monsieur l'agent ?
- Je ne suis pas autorisé à vous le dire, mademoiselle.
- Et bien moi je vous autorise à me le dire, répond Dolorès de sa voix la plus douce.
- Eh bien, euh... dit le policier, troublé. Yéti est dans le magasin. IL est devenu fou et a cassé deux clients et une caissière. On attend l'armé pour le désintégrer.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean-Marc Mathis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Mathis
Affreux jojos et deux autres Minibulles
autres livres classés : yetiVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

le roman de Renart

Qu'est-que les chasseurs veulent vendre du renard?

ses organes
ses os
ses poils

9 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Le roman de Renart, tome 1 : Les jambons d'Ysengrin de Jean-Marc MathisCréer un quiz sur ce livre

{* *}