EAN : 9782844206008
Éditeur : Thierry Magnier (16/10/2007)

Potage et papotage, pied et papier, chat et pacha, radis et paradis, rang et parents, nier et panier, veau et pavot… Un concept simple : un mot sur la page de gauche et son binôme avec le préfixe « pa« sur la page de droite. La difficulté étant bien sûr de lier les deux mots dans l’image… Un « laid » en gros plan, c’est pas génial, mais un laid minuscule épanoui dans un beau palais, c’est tout de suite mieux ! Un imagier délirant à lire sans pâlir.

MIOP
  09 février 2012
Ceci n'est pas un livre de cuisine mais un imagier complètement délirant qui joue avec les mots et leur sonorité. Mathis s'amuse autour du préfixe « pa », soit « potage », « papotage » ou encore « pou », « papou » et les illustrations sont vraiment hilarantes. Sur la page de gauche, le mot illustré et sur la page de droite le même mot avec le préfixe « pa » qui le transforme en mot nouveau. L'illustration crée un lien entre les deux scènes présentées en vis-à-vis. le noble romain marche dignement drapé dans sa « toge » et « patauge » dans une flaque en poursuivant son chemin sur la page d'en face.