Éditeur : Soleil (23/03/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Vincent est mort, pourtant, il est toujours là, parmi les vivants, pour le plus grand plaisir de son frère, Antoine. Leur père est fossoyeur et gardien du cimetière où, à l'instar de Vincent, nombre de personnes arpentent les allées sans réaliser qu'elles sont mortes.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Shan_Ze
  08 janvier 2015
Antoine rend souvent visite à son grand frère, Vincent, au cimetière. Mais c'est normal parce que Vincent est mort et il aime parler avec son frère. Un jour, Vincent montre un drôle d'endroit à Antoine, le royaume des morts. Et visiblement, ça ne plait pas à tout le monde… et bientôt, le frère bien-aimé mort-vivant d'Antoine disparait.
Une BD un peu macabre mais les aventures morbides sont pleines d'humour même si on craint pour les deux frangins. le dessin est plutôt enfantin, la bande dessinée peut se lire dès la dizaine, je dirais. L'histoire est légère mais elle permet aux enfants de parler du travail de deuil suite à la perte d'un être cher.
Shan_ZeShan_Ze   08 janvier 2015
- Eh oui ! Mais écoute plutôt ça, c'est une rédaction que j'ai faite sur toi ! Hum ! Hum !
Hé tu m’écoutes oui ?
Le titre c'est "Vincent le mouchivore" !