Anako Editions (10/10/2002)
4.5/5   1 notes
Le tout dernier reportage de Jean-Louis Mathon nous convie à une balade originale, suivant un itinéraire très personnel privilégiant coups de coeur et humour. Pays de légendes, l'Irlande exerce depuis toujours un irrésistible pouvoir de séduction. Ses paysages sans cesse renouvelés sous la lumière de cieux changeants, ses beautés naturelles, fascinent les visiteurs. Mais, au-delà de ces richesses, l'Irlande, île chaleureuse et farouche à la fois, charme par sa cultu... >Voir plus
Que lire après Irlande, de légendes et de séductionVoir plus
L'Irlande... l'auteur la raconte comme on la lui a offerte, avec le coeur. Les photos sont belles, joliment cadrées, toutes avec l'envie de mettre en valeur les merveilleuses lumières de ce somptueux pays, cette Île d'Emeraude qui me passionne et me charme aussi. le texte, très personnel, est sensible, humain, drôle et vivant. On le lit comme une histoire, j'ai beaucoup aimé ce livre.