Critique de Poniel

J'avoue être assez étonnée à la fin de ma lecture, parce que l'auteure nous dévoile vraiment tout un tas de choses très personnelles, ce qui rend ce livre vraiment touchant et lui donne tout de suite une dimension très réaliste.
Pour avoir déjà lu quelques livres de Mathou, je m'attendais à quelque chose de plus léger (malgré le titre). Je ne veux pas dire par là que je suis déçue, juste surprise. Bon, du coup, j'avoue que je cherchais une lecture un peu plus légère, qui n'inviterait pas forcément autant à la réflexion...

Mathou nous parle donc de ses peurs et des conséquences que chacune a dans sa vie de tous les jours. le spectre est assez large, donc chaque lecteur, je pense, se reconnaîtra dans l'une ou dans l'autre, ou dans plusieurs ! Se reconnaître, ça rassure un peu, parce qu'on se dit qu'on n'est pas seul.e à faire ça ou à penser comme ça.

Bon, du coup, niveau illustrations, moi qui aime le style coloré et "pop" de Mathou, c'était un peu moins ça dans ce livre, ça n'aurait pas trop collé aux sujets et confidences.

En tout cas, c'est un ouvrage à découvrir, et qui fera sans doute du bien à quelques lecteurs. Pour ma part, ce n'était pas forcément le bon moment pour cette lecture, le bon état d'esprit, mais comme vous pouvez le voir à mon nombre d'étoiles, ça ne m'a pas empêché d'apprécier.