Éditeur : Milan (07/06/2007)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Ève-Anne n’aime que les pâtes. Elle ne voudrait rien manger d’autre. Hélas ! sa maman n’est pas d’accord, et l’oblige à manger aussi de la viande et des légumes. La petite fille en fait des cauchemars la nuit, ça ne peut plus durer ! Alors Ève-Anne a une riche idée ...

Yvonnele
  04 octobre 2014
A lire ou à se faire lire pour tous les petits de 5 à 7 ans, cette petite histoire est bonne pour pratiquement tous les enfants!
Theobaldine
  14 août 2019
Tellement amusant, et parfait pour faire manger des légumes aux enfants !
YvonneleYvonnele   04 octobre 2014
Eve-Anne adore les pâtes. Et elle déteste tout le reste. A chaque fois que maman lui demande: "Qu'est-ce-que tu voudrais manger, ce soir?, Eve-Anne répond: "Des nouilles!"
Et paf ! Maman s'énerve.
Videos de Sylvie de Mathuisieulx (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie de Mathuisieulx
Le jury du Prix Amerigo Vespucci Jeunesse, a désigné les lauréates 2015, il s'agit de Fleur Daugey et Sandrine Thommen pour l'album "Les Oiseaux Globe-Trotters", publié aux éditions Actes Sud Junior. "La migration des oiseaux est un fascinant phénomène naturel qui soulève de nombreuses questions. Pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment se préparent-ils à voler pendant des milliers de kilomètres ? Quelles sont leurs routes ? Quand décident-ils de rentrer ? Ce documentaire complet et superbement illustré invite le lecteur à suivre les oiseaux dans leur grand voyage et rend compte de faits étonnants" Ce prix est présidé cette année par Sylvie de Mathuisieulx, auteure alsacienne. Elle a annoncé le résultat des délibérations du jury, vendredi 28 août, en présence du Coordinateur du FIG, Patrick Schmitt, de l'adjointe à la Culture de Saint-Dié-des-Vosges, madame Claude Kiener et du libraire déodatien et coordinateur du salon du livre, Olivier Huguenot. Ce prix Amerigo Vespucci jeunesse bénéficie du soutien financier (2.500 ?) et promotionnel de la Mutuelle Assistance Scolaire, la MAE. La remise du prix aux lauréates aura lieu dimanche 4 octobre, à 11h15 durant le festival international de Géographie