Hatier (12/03/2008)
3.75/5   6 notes
Quand il sera grand, Eric deviendra détective, c'est sûr ! Il ne manque jamais une occasion de s'entraîner à résoudre des énigmes. Lorsque Mélanie annonce qu'on lui a volé dix euros, Eric décide de mener l'enquête.
Que lire après Enigmatique, mon cher Eric : La bague des mathsVoir plus
Héros sympathique, un livre que je ne suis pas parvenue à poser avant de l'avoir terminé. A lire, même si on n'aime pas les maths !

Moi, Éric, 10 ans, je commence aujourd'hui ces « dossiers E ». Attention, j'ai bien dit « dossiers E », et pas « journal intime ». Un « journal intime », c'est pour les filles-nunuches, et ça n'a rien à voir : dans ce bloc-notes, je noterai toutes mes enquêtes secrètes (le E, c'est à la fois pour Éric et pour Enquêtes).

(p.5)
Je suis arrivé à ces conclusions tout seul. Il me reste maintenant à vérifier que je ne me suis pas trompé.

(p. 54)

Videos de Sylvie de Mathuisieulx (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie de Mathuisieulx
L'Histoire comme un roman avec Sylvie de Mathuisieulx, Jacques Fortier et Alexis Metzinger, @Sylvie de Mathuisieulx inaugure la nouvelle collection « Graine d'Histoire » des éditions de @La Nuée Bleue. Chaque livre est la promesse d'une aventure où les petites histoires personnelles côtoient la grande. Journaliste à France 3, puis France Bleu et aux DNA, @Jacques Fortier est également l'auteur de sept romans policiers régionaux dans la collection Enquêtes rhénanes du @Verger Éditeur. Sa nouveauté : Les neuf sentinelles des Vosges (Verger Éditeur, 2020). Quant à @Alexis Metzinger, il publie son premier roman, une plongée dans la tête d'un chasseur de sorcières au XVIIe siècle : Confessions d'un chasseur de sorcières (Nuée Bleue, 2020).
#histoire #lanueebleue #colmar #colmarandyou #festivaldulivredecolmar