Éditeur : Samir Editeur (26/11/2015)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Catastrophe au ranch ! Un petit veau a disparu ! Il a dû se sauver par la barrière mal fermée, il est peut-être en danger ! Sans rien dire à Ma ni à Pa, j'attrape mon lasso et je m'en vais, à pied, parcourir nos paturâges. Je suis bien décidé à retrouver Calfy et à le ramener à sa maman..

Theobaldine
  14 août 2019
Des héros sympathiques, une histoire attachante !
cible95
  03 mars 2017
Voilà une première lecture sympathique. Cette histoire simple mais pleine d'humour sera sans nul doute appréciée des jeunes lecteurs. Ici, pas de chapitre mais une mise en page aérée avec des illustrations qui servent bien l'histoire. Une collection de premières lectures à surveiller.
Intéressant. A partir de 7 ans
Videos de Sylvie de Mathuisieulx (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie de Mathuisieulx
Le jury du Prix Amerigo Vespucci Jeunesse, a désigné les lauréates 2015, il s'agit de Fleur Daugey et Sandrine Thommen pour l'album "Les Oiseaux Globe-Trotters", publié aux éditions Actes Sud Junior. "La migration des oiseaux est un fascinant phénomène naturel qui soulève de nombreuses questions. Pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment se préparent-ils à voler pendant des milliers de kilomètres ? Quelles sont leurs routes ? Quand décident-ils de rentrer ? Ce documentaire complet et superbement illustré invite le lecteur à suivre les oiseaux dans leur grand voyage et rend compte de faits étonnants" Ce prix est présidé cette année par Sylvie de Mathuisieulx, auteure alsacienne. Elle a annoncé le résultat des délibérations du jury, vendredi 28 août, en présence du Coordinateur du FIG, Patrick Schmitt, de l'adjointe à la Culture de Saint-Dié-des-Vosges, madame Claude Kiener et du libraire déodatien et coordinateur du salon du livre, Olivier Huguenot. Ce prix Amerigo Vespucci jeunesse bénéficie du soutien financier (2.500 ?) et promotionnel de la Mutuelle Assistance Scolaire, la MAE. La remise du prix aux lauréates aura lieu dimanche 4 octobre, à 11h15 durant le festival international de Géographie