Éditeur : Editions de l'Oxalide (01/09/2009)

Mort naturelle par arrêt cardiaque, tu parles... Grisard, le médecin, s'interroge sur les causes du décès de son ami Roland. Le fils et la veuve ne se posent pas tant de questions. Ils reprennent en main l'entreprise familiale de vente par correspondance. Et le chiffre d'affaires grimpe, grimpe... Le nombre élevé de morts accidentelles survenues au cours des derniers mois parmi les proches des clients n'intrigue personne, mais lorsque le médecin se noie dans le cana... >Voir plus

barjabulette
  25 août 2014
Je n'ai pas mis 5 étoiles à ce livre pour ses qualités littéraires mais bien pour le concept.
En plein apprentissage de l'anglais, j'avais besoin d'un livre plus ou moins intéressant, me permettant de me plonger de façon plus complète dans une langue étrangère tout en conservant une traduction pour les éléments qui me seraient incompréhensibles.
Pari tenu pour ce livre d'une centaine de pages.
L'histoire n'est pas un super policier, l'intrigue n'est pas forcément un grand Maigret, mais le livre a la qualité de répondre à mes attentes.
L'histoire n'est pas inintéressante ni dépourvue d'humour et la traduction du texte est en regard.
Chaque chapitre concerne un des protagonistes. C'est un roman intéressant.
A recommander à ceux qui ont, comme moi, un niveau moyen en anglais et qui souhaitent améliorer
Theobaldine
  14 août 2019
Une écriture à l'arsenic. Une histoire à faire froid dans le dos... And also in English, of course !
Videos de Sylvie de Mathuisieulx (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie de Mathuisieulx
Le jury du Prix Amerigo Vespucci Jeunesse, a désigné les lauréates 2015, il s'agit de Fleur Daugey et Sandrine Thommen pour l'album "Les Oiseaux Globe-Trotters", publié aux éditions Actes Sud Junior. "La migration des oiseaux est un fascinant phénomène naturel qui soulève de nombreuses questions. Pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment se préparent-ils à voler pendant des milliers de kilomètres ? Quelles sont leurs routes ? Quand décident-ils de rentrer ? Ce documentaire complet et superbement illustré invite le lecteur à suivre les oiseaux dans leur grand voyage et rend compte de faits étonnants" Ce prix est présidé cette année par Sylvie de Mathuisieulx, auteure alsacienne. Elle a annoncé le résultat des délibérations du jury, vendredi 28 août, en présence du Coordinateur du FIG, Patrick Schmitt, de l'adjointe à la Culture de Saint-Dié-des-Vosges, madame Claude Kiener et du libraire déodatien et coordinateur du salon du livre, Olivier Huguenot. Ce prix Amerigo Vespucci jeunesse bénéficie du soutien financier (2.500 ?) et promotionnel de la Mutuelle Assistance Scolaire, la MAE. La remise du prix aux lauréates aura lieu dimanche 4 octobre, à 11h15 durant le festival international de Géographie