L'Eden... en mieux tome 1 sur 1
Oskar Editions (15/03/2013)
3.5/5   4 notes
Une équipe de journalistes vient faire un reportage sur l' écolo-village. Greg, le gros dur de la classe, veut en profiter pour organiser une manifestation visant à faire reconnaître les droits des enfants. Le mouvement de protestation du mini-justicier va faire un flop, mais la programmation de l émission à la télévision aura, pour lui, une conséquence aussi inattendue que positive...
Que lire après L'Eden... en mieux, tome 1 : Scoop à Ecolo-village Voir plus
Un nouveau village constitué de néo écolos, venus de la ville doit accueillir des journalistes qui vont effectuer un reportage sur ce nouveau choix de vie. Pour les enfants, c'est l'occasion de mettre en avant leurs propres revendications ...

L'action est centrée sur les enfants. le récit présente de nouvelles façons de vivre au niveau culinaire, de l'éducation, de l'habitat... L'écriture est légère et agréable. L'histoire donne envie de se renseigner sur les modèles alternatifs.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...

critiques presse (1)
Ricochet
19 juin 2013
Si l'histoire est bien rythmée, bien troussée aussi avec un rebondissement final qu'on n'attendait pas, l'artificialité de cette mise en scène peut finir par agacer.
Ces gens venaient d'endroits différents, mais ils étaient bien décidés à fuir le béton pour vivre ensemble une existence absolument écologique, complètement développement durable et tout à fait biodégradable, dans la joie et la bonne humeur. Ne s'agissait-il pas là de la promesse d'un véritable paradis?

Videos de Sylvie de Mathuisieulx (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie de Mathuisieulx
L'Histoire comme un roman avec Sylvie de Mathuisieulx, Jacques Fortier et Alexis Metzinger, @Sylvie de Mathuisieulx inaugure la nouvelle collection « Graine d'Histoire » des éditions de @La Nuée Bleue. Chaque livre est la promesse d'une aventure où les petites histoires personnelles côtoient la grande. Journaliste à France 3, puis France Bleu et aux DNA, @Jacques Fortier est également l'auteur de sept romans policiers régionaux dans la collection Enquêtes rhénanes du @Verger Éditeur. Sa nouveauté : Les neuf sentinelles des Vosges (Verger Éditeur, 2020). Quant à @Alexis Metzinger, il publie son premier roman, une plongée dans la tête d'un chasseur de sorcières au XVIIe siècle : Confessions d'un chasseur de sorcières (Nuée Bleue, 2020).
#histoire #lanueebleue #colmar #colmarandyou #festivaldulivredecolmar