Voici un bel échange pour parler de ses différences !
Belle leçon de vie.
Merci à Mimie et à Gilles pour ce partage
J’attendais ce livre avec impatience car je suis une grande FAN des romans de Gilles Legardinier. Et puis, j’aime beaucoup Mimie Mathy dans son rôle de Joséphine, ange gardien. Chacun d’eux a une particularité : « toute petite » et « abandonné à la naissance ».
Ce livre est un dialogue « sans tabou » entre Mimie et Gilles. Leurs échanges sur leurs différences et leurs moyens d’appréhender les difficultés de la vie sont riches, émouvants et très positifs. D’ailleurs cela va bien au-delà de l’interrogation du titre… la question des différences (quelles qu’elles soient) et des problèmes qui parfois en découlent fait partie de leur conversation.
Moi-même ayant un handicap, j’ai vraiment apprécié ce livre humain et joyeux… et j’avais bien envie de m’inviter dans leur discussion !
Quand on aime Mimi Mathy et Gilles Legardinier on ne peut qu'aimer ce livre ! Une discussion très agréable à lire qui permet de découvrir des nouvelles facettes de ces deux formidables personnes, merci pour cette leçon de vie !
Je ne suis pas fan de Mimie Mathy. Mais cet échange entre les deux personnages a éveillé ma curiosité.
C'est émouvant ; drôle. On apprend à mieux connaitre ces deux personnes ; Mimi Mathy souvent très critiquée par les médias.
Mr Legardinier semble encore très "perturbé"' par le fait d'avoir été abandonné.
J'aime l'écrivain et l'actrice.
Ces personnes sont généreuses et ce livre montre que la vie devient beaucoup plus facile quand on décide soi-même d'être ouvert aux autres.
L'un comme l'autre, auraient pu s'apitoyer sur leur sorts et ce sont devenus des battants et gourmand de la vie.
merci beaucoup pour ce livre.