Critique de moonaholic

Des mots qui coulent sous nos yeux à la vitesse de l'éclair et que j'ai pourtant pris le temps de goûter avec plaisir, tendresse et tristesse. Ce livre tourne, retourne, prend aux tripes. Avalé en deux jours, j'ai pourtant l'impression d'avoir passé la semaine avec Cyr, l'héroïne, et d'avoir vécu à ses côtés la plus grande déchirure, la plus grande des pertes. Ce meilleur ami, qui n'aura jamais de nom, peut être n'importe qui, et c'est peut-être ça qui m'a le plus touché.
Alexandra Matine a ce don pour tout rendre réel, à en sourire, à en pouffer et même à en avoir les larmes aux yeux.
C'est une belle, que dis-je, une magnifique découverte qui m'a redonné goût à la littérature, aux beaux textes, qui vous laissent de marbre en extérieur mais vous retournent à l'intérieur. Ce livre c'est une histoire d'amour, une histoire d'amitié, une histoire de deuil mais aussi une histoire de féminité. Tout gravite autour de Cyr, et tout gravite autour du lecteur.

Merci aux Éditions Les Avrils et à Babelio pour l'envoi de ce livre en Masse Critique.