Critique de 2072011beam

L'énigme de la famille des Baskerville

C'est en 1887 que l'auteur Sir Conan Doyle crée le personnage de Sherlock Holmes, un détective privé talentueux qui va avoir à mener une enquête difficile où les moindres indices lui seront précieux, il devra également rencontrer des témoins qui ne seront pas toujours coopératifs .

En premier lieu, résumons l'histoire incroyable du roman le chien des Baskerville. le détective privé Sherlock Holmes et son loyal ami, le docteur Watson, sont sollicités pour enquêter sur le mystère entourant la famille des Baskerville et avant tout, pour élucider la mort subite de Sir Charles Baskerville. Sir Henry, son neveu, arrive tout juste du Canada et ne croit pas aux rumeurs populaires concernant cette légende. Comme il est courageux! Nos deux héros vont-ils réussir à dénouer cette intrigue ? Tout au long de ce récit, vous découvrirez des personnages autant cupides que troublants.

En second lieu, ce roman policier vous fera embarquer dans cette histoire stressante et énigmatique. Sherlock Holmes, qui est brillant mais orgueilleux, et Watson, qui est élégant et honnête, feront-ils une bonne équipe pour piéger ce criminel violent? : « […] «Oh! Cet immonde personnage! Voyez comme il m'a traitée!»… Elle dénuda ses bras, et nous constatâmes avec horreur qu'ils étaient tout meurtris par des coups…» (p.169) Cette histoire vous transportera dans un univers terrifiant avec de nombreuses pistes de solutions et mystères à résoudre.

En conclusion, tous les ingrédients sont réunis pour que ce récit reste inoubliable, on ne demande qu'à lire une autre histoire du talentueux Sherlock Holmes. Ce livre est à conseiller à tous les amateurs de roman policier.