Critique de bouma

Il était une fois… Ainsi commence ce recueil qui rassemble 8 contes classiques (de Boucle d'Or à Raiponce en passant par Les Fées ou le Chat botté) autour d'une même construction pour le moins originale. Avant chaque texte, l'auteure propose au lecteur un imagier de 12 éléments incontournables et faciles à reconnaître dans le conte. Puis vient le moment d'utiliser le nouveau vocabulaire ainsi apprivoisé grâce à un texte où ces mots ont été remplacés par une version miniature des images.

Autant vous dire que Petit Bout a adoré cette lecture participative où elle a eu l'impression de lire grâce à la prononciation de quelques mots de vocabulaire. Nous avons toutes les deux apprécié le côté ludique des illustrations ainsi que leur aspect très vintage. Et puis il faut souligner le respect des textes originaux qui n'ont pas été adaptés mais proposés dans leur version première ce qui donne quand même une autre ambiance, une autre tonalité à l'ensemble.

Une jolie façon de faire découvrir ou redécouvrir les contes classiques aux enfants dès 4/5 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2017/03/1..