Critique de dreamworld

Je me suis lancée dans la lecture de ce roman car j'avais entendu de très bon avis. Je m'attendais donc à ce qu'il soit banal, mais touchant. Malheureusement, il a bien été banal et je n'ai été touchée qu'à la toute fin, la magie n'a donc pas opérée sur moi. Même si ma lecture a été longue et un peu lassante, j'ai quand même passé un bon moment.

On découvre l'histoire de Tayor qui a tendance à fuir lorsqu'un problème surgit au lieu d'y faire face. Pourtant, lorsque son père se révèle être atteint d'un cancer incurable et que ses mois sont comptés, elle ne peut pas fuir et se retrouve à passé l'été avec ses parents, son frère et sa soeur dans leur maison de vacances où ils ne sont pas allé depuis 5 ans, et où rien n'a changé. Elle y retrouve son ex-petit ami et son ex-meilleure amie qui lui en veulent de les avoir abandonné là, cinq été plus tôt...

J'aime bien l'idée générale du roman, même si c'est un peu du déjà vu. J'ai eu un peu de mal avec l'histoire d'amour et d'amitié : Quand on a douze ans rien n'est très sérieux et en cinq ans il est difficile d'en vouloir toujours autant aux même personnes. Je me suis assez attachée à Taylor, même si je ne l'ai pas adorée non plus. Ce que j'ai préféré, c'est les petits moments un peu sorti de l'histoire, comme les relations entre le frère de Taylor et la fille dont il est amoureux, ou encore entre son ancienne meilleure ami et le garçon qui l'aime en secret.

Je m'attendait à ce qu'il soit touchant, et il a été un peu tout au long du livre, mais je n'ai vraiment eu le coeur brisé qu'à la fin, comme les 20 à 30 dernières pages. le reste du roman se lisait, sans plus.

Je ne suis plus trop une grande fan de ce style là. Il faut qu'il y ait quelque chose pour se démarquer, et je ne l'ai pas trouver ici. Il ne se passe rien de particulier, il n'y a pas un humour de fou et les larmes ne coulent pas sans s'arrêter... Je n'ai pas été déçue, mais j'ai eu un peu de mal à aller jusqu'au bout. J'aurais vraiment voulu l'adorer et me ranger du côté de tous les bons avis, mais ce n'est pas le cas.
Toutefois, si vous le voyez à la bibliothèque cet été, n'hésitez pas à vous caler au bord d'un lac et à vous faire votre propre idée !