Critique de charlotte44350

J'ai autant aimé ce tome-ci que le précédent même si bien sûr dans ce 2ème tome il n'y a pas la magie de la découverte de Nil, du système des portes, la survie.... comme dans le 1er . Là nous savons où nous mettons les pieds !

Mais j'ai justement adoré retourner dans cet univers et continuer de suivre toutes les complexités de Nil . Et oui , parce que dans ce tome-ci nous allons en apprendre bien plus sur cette île mystérieuse. Comment est-elle devenue "magique" et pourquoi ? Existe-t-elle réellement ? Il y a-t-il un moyen pour arrêter les portes de kidnapper des adolescents ?

Il y a moins d'action que dans le 1er tome mais il y a beaucoup plus de révélations sur l'existence de Nil et du coup une meilleure compréhension des choses. Autant pour le 1er tome, que nous comprenions seulement l'essentiel donnait du piment à la lecture, autant je pense qu'il était indispensable pour celui-ci de donner des réponses aux lecteurs pour pouvoir vivre pleinement l'aventure avec les personnages. le suspens et la tension sont toujours aussi présents !

Les 2 tomes sont directement liés car nous retrouvons les mêmes personnages donc il est évidemment indispensable de lire le 1er tome avant de lire celui-ci.

Je suis ravie de savoir qu'un 3ème tome m'attend dans ma PAL même si je pense que nous aurions pu s'arrêter à cette duologie.