Citations sur Nil, tome 3 : La colère de Nil (29)

Chaque midi était la promesse de sang neuf, de fierté et de pouvoir. L'appétit de l'île était devenu insatiable. Autrefois, elle avait goûté à l'incroyable puissance de la vie et de la mort à grande échelle, elle en voulait encore. Elle en avait besoin, désespérément besoin.
Et elle l'aurait bientôt.
Le trophée d'aujourd'hui serait le pouvoir de demain.
Une blague cruelle
Un coup du sort
Te rencontrer quand il est presque trop tard
Mes jours sont comptés
Mon horloge tourne
Mes espoirs brisés sont des plaies que je panse
On ne vit qu'une fois
Je comprends maintenant
J'ai perdu mon cœur sans savoir comment
Prends-le, piétine-le
Je n'en veux plus
Je saigne, les chances sont truquées
Pour toi, je courrais
Allez Nil
Encore un essai
Skye a pressé ma main. Debout sur la pointe des pieds, elle m'a chuchoté à l'oreille :
- Comment par réfléchir, tu paniqueras plus tard. Je te dirai quand il sera temps de paniquer.
- D'accord.
Je lui ai retourné son sourire. Elle était une force de la nature, une force de Nil. Une fille courageuse, intelligente, qui avait presque détruit une île entière en trois mois, et la voilà qui était décidée à recommencer. Elle se sous-estimait. Mais moi, je ne la sous-estimais pas.
Et elle l'aurait bientôt.
Le trophée d'aujourd'hui serait le pouvoir de demain.
Quand on avait quitté Nil dix semaines auparavant, j'imaginais qu'on avait gagné. À présent, je n'en étais plus sûr.
Les gens ne font semblant que lorsqu'ils ont quelque chose à cacher
Peut-être que ce n’était pas la force du combattant, mais la taille de son cœur qui décidait du vainqueur.
- C'est quoi le truc entre vous deux?
- Il n'y a pas de truc,s'est contentée de répondre Molly en regardant soudain sa jupe. Il y a moi, et il y a Davey. Pas de truc.
Il y a toujours plus d'une réponse à une même question, mais une seule vérité. Une seule qui révélera la connaissance.
Je m’appelle Skye Braken, et c’est la vérité.