Eh voilà le dernier tome de Nil, plié ! J'avoue être triste de quitter cet univers qui m'a accompagnée pendant quand même quasiment un mois, mais reste sur ma fin avec ce dernier roman. (attention, spoilers :) Oui, la mort de Skye aurait été déchirante, et oui ce n'aurait pas été un happy end ; néanmoins, je pense que c'est ce qu'il aurait fallu écrire pour que ce roman soit aussi réussi (voire plus) que les précédents. Skye qui s'en sort, bien qu'elle ait une bataille spirituelle avec Nil ou je ne sais quoi, c'est presque trop facile. de plus, la fin du roman était extrêmement prévisible : on voit les nouveaux arrivés ou les personnages "inutiles" du livre mourir les uns après les autres, on pouvait presque prédire ce qui allait arriver et qu'il allait rester Rives et Skye à la fin. Et je trouve que le côté de Charley qui est restée sur Terre n'a pas été également assez exploité.
Par contre, j'ai bien apprécié d'avoir les pensées de Nil et d'en découvrir plus sur elle, même si je m'attendais à des révélations plus grandioses. Et aussi un gros coup de coeur pour le personnage de Molly, mais c'est dommage de ne pas avoir d'épilogue sur elle et Davey !

En bref, j'ai un pincement au coeur en quittant cette trilogie, mais dont le troisième tome n'aura pas su être à la hauteur…
Je suis déçue pas ce troisième tome. J'ai été jusqu'à la fin car la plume de l'auteur est légère et agréable, sans ça je pense que j'aurai abandonné.

Sky, Rives et tant d'autres se sont échappés, mais NIL n'a pas dit sont dernier mot ... Dans le dernier tome Sky et Rives ont quitté l'île avec l'intention de la détruire en sauvant tous les adolescents qui y était piégés. Malheureusement, ils ont échoué, car l'un d'eux est resté piégé sur NIL. Avec Tchad et Charley ils vont essayer de réparer leur erreur. Les deux couples mythiques sont enfin réunis pour ce troisième et dernier volet de la série.

Le retour sur Girafeland (petit clin d’œil à l'oncle de Sky) semblent inévitable afin de mettre fin au massacre qui continue, car de nouveaux adolescents se sont fait happer par les fameuses portes filantes.

On découvre l'origine de NIL au travers les coutumes des îles avoisinantes. Mais ce troisième tome ressemble beaucoup trop au second tome.

J'ai bien aimé la série mais ce dernier tome est une déception. Il n'était pas nécessaire, j'ai eu l'impression de relire le second tome.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Cette lecture a été une véritable purge pour moi. J'ai adoré le tome1, trouvé le tome 2 mitigé, mais le 3 ne servait à rien. L'idée de départ est franchement intéressante, cette histoire d'île avec des portes qui font entrer et venir des adolescents qui se retrouvent livrés face à eux mêmes. Mais l'histoire est étirée au maximum sans aucun intérêt et avec tous les poncifs possibles et imaginables. le tome 3 aurait dû être intégré au 2 en raccourcissant de nombreux passages. Une trilogie young adult décevante avec une fin insipide.
Coup de coeur pour les deux premiers tomes mais celui-ci est une déception. Je l'ai trouvé lent et ennuyant mais je garde un bon souvenir de la saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..