Rikudo tome 3 sur 23
EAN : 9782820328540
Kazé-Crunchyroll (31/05/2017)
4.5/5   7 notes
Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. Son père avec qui il vivait vient de se pendre et le jeune homme en profite pour lui rendre tous les coups que son géniteur lui avait donnés. Il demande alors à sa mère de vivre avec elle, mais ce qu'il ignore c'est qu'elle vit avec un dealer violent et sadique. Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s'interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit... >Voir plus
Que lire après Rikudo, tome 3Voir plus
Et voici enfin le troisième tome de cet excellent manga ! Si vous avez lu mes deux critiques précédentes vous savez donc qu'avec notre cher Riku, tout n'est jamais simple ni très rose. le mauvaise ambiance règne dans ce manga qui est vraiment très réaliste. Alors, certes on est dans un énième manga de sport, mais c'est bel et bien un seinen et non pas un shonen. Ici nous ne retrouvons pas un jeune garçon qui a des étoiles pleins les yeux et qui veux briller dans son sport.

Riku est aux antipodes des héros de shonen sportifs, lui, il s'est mis à la boxe un peu comme ça, parce c'est inné, et qu'avec la vie de misère qu'il a eu, il ne s'est pas trop posé la question. Dans ce troisième tome on continue donc avec ce qui a été fait dans les tomes précédents.

On retrouve donc un Riku toujours aussi sombre et pourtant très serviable quand il s'agit de sauver la veuve et l'orphelin. le développement du personnage progresse au fil des tomes, et on commence à s'éloigner du petit enfant chétif qu'on avait au début. Riku gagne de plus en plus en maturité, grâce notamment aux combats de boxe. le dur entrainement auquel il est soumis porte vraiment ses fruits, et on peut voir le résultat lors de son combat contre un camarade de classe.

Enfin, Tsubasa Misehaya n'est pas vraiment un camarade de classe de Riku, puisque ce dernier n'a pas vraiment d'amis. Disons qu'ils sont juste dans la même classe. Mais à l'inverse de Misehaya qui à la cote et bénéficie du soutien de ses amis, Riku, lui doit faire face seul. Enfin presque car il y a quand même la jeune Naeshiro, qui se fait de plus en plus présente auprès de celui qu'elle aime.

Les personnages gagnent donc en profondeur dans ce troisième tome et cela semble être une constante dans ce manga. le titre ne se contente pas d'enchainer les combats pour le plaisir. Il y a de l'action, certes, mais il y a bien plus que cela.

On retrouve aussi Kyosuke que l'on avait peu vu dans le tome précédent et qui semble avoir un plan particulier pour interagir dans la vie de Riku. J'ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite. On revoit également Hyodo qui a toujours autant de classe et de prestance. Avec un peu de chance, il devrait rapidement croiser la route de Riku pour un combat explosif.

Une fois de plus Riku-Do ne déçoit pas. Les dessins sont dynamiques, réalistes, les planches sont sublimes et les personnages sont charismatiques. Je pense que c'est sans doute l'une de mes meilleures séries manga de cette année 2017.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Voilà déjà le troisième volume de Rikudo, un manga de caractère qui ne laisse pas indifférent ! C'est avec beaucoup d'attente que je me suis lancée dans sa lecture. Merci à Kazé et à Anita pour son envoi 🙂

Riku Azami poursuit son aventure dans le monde pro de la boxe. Il se fait remarquer, mais pas forcément pour des choses positives : les autres athlètes ont entendu parler de son passé, de la mort violente de son père, et lui imputent cette mort. Il effraie donc beaucoup, mais impressionne aussi. Si bien que ses adversaires se bousculent au portillon ! Mais le passé de Riku va-t'il lui permettre de monter au sein du tournoi, ou au contraire le desservir et le faire plonger dans d'affreux souvenirs ?

J'ai trouvé que ce troisième volume de Rikudo était sans doute plus un tome de transition qu'autre chose. On continue sur la lancée des deux premiers tomes, et il réunit tous les éléments. Un passé qui se fait très présent, qui hante Riku, mais qui lui sert de tremplin sur le ring. C'est donc un habile mélange de l'auteur.
Rikudo montre à nouveau toute sa noirceur, sa puissance, sa violence. C'est intense, tout comme le regard de Riku.

Des choses se mettent toutefois en place dans ce tome. Notamment avec le coach de Riku. C'est un personnage que je n'apprécie pas trop. La raison ? Il se sert du passé de Riku lors des matchs de boxe, de sa souffrance lorsque son père le battait. Tout ça pour quoi ? Faire des bénéfices. Ou a-t'il quelque chose en tête ? J'espère le savoir dans les tomes suivants.

J'ai bien envie de savoir à quoi joue Tokorozawa que Riku adule. Il est celui qui a sorti le jeune homme de la misère et qui a vu son potentiel. Par contre, dans ce tome-ci il aide le concurrent de Riku, Kôji Tsuwabuki. Pour quelle raison ? Cela reste encore flou. Surtout que la copine de Kôji a aussi une certaine importance. Enfin une seconde figure féminine dans ce manga avec Nae !

Point positif, l'auteur Toshimitsu Matsubara prend le temps de présenter les adversaires de Riku. Par exemple avec le personnage de Tsubasa Misehaya que l'on aperçoit dans le tome précédent. On apprend à le connaitre, à savoir comment il fonctionne, quelles sont ses motivations pour la boxe, mais aussi sa cruauté envers les autres qu'il écrase.

Les illustrations sont impressionnantes car elles montrent toute la puissance physique et mentale des athlètes, toute la puissance engagée lors des matchs. Riku reste sans doute le plus impressionnant de tous, avec des regards de fou. Les illustrations sont bourrées de petits détails grâce aux traits précis de l'auteur. On sent presque la douleur des personnages lorsqu'ils boxent !

Et toujours dans ce troisième volume le spectre de Kaede Hyôdô qui plane sur le destin de Riku. le boxeur, favori du tournoi de boxe, étoile montante du Japon, s'immisce petit à petit dans l'histoire et prend son importance. Cela nous promet un grand match à venir dans les tomes suivants !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Plus j'avance dans ce manga, plus je l'adore. Chaque tome se déroule sur une courte période mais on en apprend quand même pas mal à chaque fois et Riku est tellement intéressant ! Sans parler des dessins qui sont toujours aussi magnifiques... Bref, ce n'est que du bonheur, une fois de plus !

Dans ce troisième tome, on assiste au deuxième combat de Riku chez les pros. Cette fois, il affronte Misehaya, un camarade de classe, en étant obligé de changer son style de boxe... Riku et Misehaya sont différents, ils ne combattent pas pour les mêmes raisons et n'ont pas la même façon de procéder. Ils vont tous les deux apprendre beaucoup sur eux-mêmes...

Ce troisième tome est dans la même lignée que les deux précédents, toujours aussi violent, sombre et très réaliste. Mais je le trouve encore plus plaisant parce que l'intrigue fait que l'on découvre un peu plus en profondeur les personnages, notamment Riku, sans que l'on ne s'en rende compte au départ. C'est très progressif puisque c'est l'entraineur qui met le suspense en obligeant Riku à changer de style de boxe mais avec une idée bien précise et tout n'est pas dévoilé de but en blanc. On découvre d'ailleurs en même temps que Riku pourquoi il lui a imposé ce changement. Et c'est très agréable, parce que Riku grandit, mûrit à mesure qu'il combat.
J'aime toujours autant les dessins également. C'est un univers sombre mais, les dessins ne l'étant pas trop, ça adoucit un peu certaines scènes ; l'ambiance reste sombre mais on prend plaisir à regarder ces belles illustrations. de plus, il y a beaucoup de détails, que ce soit au niveau du corps des personnages, des vêtements ou des décors, ce qui augmente grandement le plaisir visuel.
Comme je l'avais résumé plus haut : ce n'est que du bonheur !

Riku est un personnage assez réservé et mystérieux mais on le découvre de plus en plus et, bien qu'il soit très solitaire et peut donc paraître froid, on s'attache de plus en plus à lui. Ses comportements assez bizarres et distants nous paraissent tout naturels à mesure que l'on s'immisce dans ses pensées.
Une fois de plus, Riku a beau être solitaire et distant, il ne réfléchit pas trois ans lorsqu'il s'agit de sauver la vie de quelqu'un...

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers qui donnent grandement envie d'en découvrir davantage sur la vie de Riku. Tout ne tourne pas autour de lui dans cette saga mais il est quand même bien plus au centre de l'intrigue que les autres et, personnellement, c'est surtout (pour ne pas dire uniquement) pour lui que j'aime cette série. Pour ce qu'il est, pour la façon dont l'auteur le met en valeur tout en installant un peu de suspense et aussi, bien sûr, pour ces magnifiques illustrations qui sont un régal pour les yeux !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

Lire un extrait
Videos de Toshimitsu Matsubara (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Toshimitsu Matsubara
Les armées les plus puissantes de l'Histoire s'affrontent en plein coeur du Valhalla... Toshimitsu Matsubara nous entraîne dans un récit épique au dessin et à la mise en scène vertigineux !
Au XIIIe siècle, le Japon échappe de justesse à l'invasion mongole, en partie grâce aux talents de samouraï de Tetsujiro Soma. Sa puissance est telle qu'il est craint même de ses alliés... mais ses exploits ne lui attirent ni reconnaissance ni richesse. Une fois la menace repoussée, le guerrier maudit est renvoyé dans son domaine... Seul son fils, le fragile Takemaru, lui apporte bonheur et amour.Un jour, alors que Tetsujiro brave de nouveau la faim pour offrir son repas à l'enfant, il ferme les yeux... et se retrouve seul et désarmé dans une forêt inconnue. Pire, il est soudain attaqué par des légionnaires romains assoiffés de sang ! Il est sauvé de justesse par Hrist, une jeune fille ailée qui se présente comme sa valkyrie attitrée : c'est elle qui l'a mené ici, au Valhalla. Pour retrouver son fils, Tetsujiro doit aider la créature dans sa révolte contre les forces qui dominent cette terre envahie de guerriers de tous temps et de tous lieux !