J'ai eu un coup de coeur pour Assassination Classroom. Si vous ne connaissez pas, en voici un petit résumé.
Il existe une classe au collège Kunugigaoka, la classe 3-E. Celle-ci a une particularité : elle réunit tous les plus mauvais élèves de l'établissement afin d'en faire un objet de honte et de motivation aux yeux des autres. Cette année, ils vont avoir un professeur principal plutôt inhabituel : Koro-sensei, une créature ressemblant à un poulpe et responsable de la destruction quasi-totale de la lune.
Son objectif : détruire la terre au mois de mars suivant. Son programme scolaire : se faire assassiner.
Les élèves de la classe 3-E vont donc avoir un programme scolaire chargé : non seulement ils doivent remonter leurs notes pour réintégrer le parcours normal du collège mais ils doivent aussi assassiner leur professeur. le tout doit être fait dans la plus grande discrétion car la menace pesant sur la terre est gardée secrète par le gouvernement.

Rien que le titre m'a tapée dans l'oeil et promettait un manga original. La couverture aussi puisqu'elle est assez atypique. On dirait un gros smiley au sourire sadique. le chat du Cheshire se cacherait-il derrière ? Et bien non, à côté de Kuro-sensei, ce chat est un amour ! Notre créature à tête de poulpe (on ne sait pas dans le manga s'il s'agit d'un extraterrestre ou pas) a la peau dure et les pauvres petits élèves de la classe 3-E vont devoir faire preuve de toute l'ingéniosité dont ils sont capables pour en venir à bout.
Dans ce premier tome, nous découvrons donc les principaux protagonistes. Et ils sont nombreux ! Comme l'indique le titre, il est question d'une classe. Même si quelques élèves vont se détacher du lot, l'auteur prend soin de consacrer une partie de l'histoire à chacun d'eux au fur et à mesure que nous avançons dans les tomes. Puis viennent les professeurs : un agent du gouvernement (Tadaomi Karasuma), une assassin professionnelle (au surnom si prévisible mais tellement drôle : Irina Poufanovitch, je vous laisse le deviner !) et une créature indéfinie (Koro-sensei). Il y a de quoi faire avec tous ces personnages et les situations hilarantes s'enchaînent les unes après les autres !
Bien entendu, la portée pédagogique de ce manga n'est pas négligeable et finalement, être dans une classe comme ça ne m'aurait pas déplu ! Ainsi, pour réussir un assassinat, nous apprenons qu'étudier à l'école est primordial et qu'il ne faut faire l'impasse sur aucune matière. Mention spéciale à toutes celles et ceux qui séchaient les cours d'EPS : ils peuvent être super intéressants (si, si, je vous jure). Ici jouer au tennis ne se fait pas avec des raquettes classiques mais avec des couteaux. C'est tellement mieux pour frapper la balle et puis ça a son utilité : pour faire des sushis par exemple… Quoi ?! Je vous vois venir, ce n'est pas parce qu'il est question d'assassiner un prof que, pour autant, dès que les élèves ont des couteaux dans les mains, c'est dans l'intention de commettre un meurtre. Les couteaux sont aussi utiles en cuisine ! Pfff… !
Kuro-sensei est vraiment un très bon prof. Et d'ailleurs, c'est là tout l'intérêt du manga. La relation entre les élèves et leur prof est très ambiguë. D'un côté, ils doivent l'assassiner et n'hésitent pas sur ce point (il faut dire que la récompense les motive largement) et de l'autre, ils lui témoignent énormément de respect et d'affection.

Assassination Classroom est un manga dont la force réside non pas dans ses dessins (au demeurant plutôt simplistes) mais bien dans son histoire loufoque et ses personnages tous plus déjantés les uns que les autres ! Je tenais donc à vous le faire découvrir. Avis aux amateurs psychopathes, ne passez pas à côté !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Coup de coeur.
Une série dont je n'attendais rien. J'avais bien sur déjà vu les couvertures chez mon fournisseur habituel (difficile de passer à coté en même temps) mais je n'avais aucune idée de quoi elle pouvait bien parler et n'étais pas vraiment pressée de le découvrir. Puis j'ai eu le tome un entre les mains et je l'ai trouvé drôle et intéressant. le pitch : Une classe de bras cassés doit tuer un extraterrestre qui ressemble à un poulpe et n'est autre que leur nouveau professeur. Oh ! et qui menace de détruire la Terre, accessoirement. Alors, à part le fait que j'ai pris le héros pour une héroïne presque jusqu'à la fin du premier tome, je trouve cette série vraiment sympa. C'est drôle, addictif et les persos sont attachants, même l'ET terroriste. On devine d'ailleurs que ce dernier cache des choses qui se révèleront probablement importantes dans le futur. Je conseille !
J'adore ce livre!! J'ai regardé en premier l'anime, j'ai deux personnages préférés: Karma Akabane et Rio Nakamura.
Koro Seinsei, nommé ainsi par Kaede Kayano, un genre d'extraterrestre venue détruire la terre, qui devenu le professeur principal d'une classe de rejeté. La classe E réussira t-elle a tué Mr Koro??
ça fait un moment que j'hésitais à commencer cette série et je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt. C'est un mélange décapant d'humour et de critique de l'élitisme scolaire. Autrement dit on rit mais on a accès à une réflexion sur la société, ce n'est donc pas uniquement un manga qui permet de passer un bon moment et ça fait toute la différence entre une bonne lecture et une très bonne lecture.
Une très très bonne surprise un manga à mourir de rire :-D!
Voilà une étrange classe qui réunit des élèves en échec au sein d'un collège pourtant prestigieux, le collège Kunugigaoka.
Un jour, les élèves de la 3E voient arriver un nouveau professeur qui ressemble à un poulpe, une étrange créature en effet, au sourire jovial, à la tête ronde et aux bras en forme de tentacules, mais qui s'avère être très dangereux. Il a en effet déjà détruit en partie la Lune qui reste à présent toute l'année en forme de croissant, et il a décidé de s'en prendre aussi à la Terre dès la fin de l'année scolaire. Aussi, pour contrer ses projets, le gouvernement a décidé d'accepter qu'il devienne professeur dans cette classe, tout en lui faisant promettre de ne jamais s'en prendre aux élèves, ni de leur faire du mal.
D''autre part, sans que le professeur n'en sache rien, ils font promettre aux élèves de tout faire pour l'éliminer, le "tuer" donc ! S'ils arrivent à sauver la Terre, les élèves "assassins" recevront 10 milliards de yens, une somme énorme pour eux.
Mais alors que tout semblait facile, les élèves découvrent que ce professeur qu'ils surnomment Koro-sensei (le professeur immortel) est un excellent enseignant, avec qui ils ne s'ennuient jamais. Certes il est surprenant, sait se déplacer tellement vite (à Mach 20) qu'il est impossible de l'atteindre, mais ils n'ont jamais eu un enseignant qui sache autant les intéresser, les stimuler, leur donner envie d'apprendre.
Comme ils n'oublient pas leur mission, ni l'argent qui est à gagner à la clé, ils vont tenter de s'organiser, de se partager la tâche, de noter les points faibles de leur professeur par exemple. Ils vont s'apercevoir qu'il est capable de changer de couleur en fonction de son humeur, de se régénérer en un rien de temps, de disparaître aussi vite...
Mais...vont-ils pour autant réussir à finaliser leurs actions ?

Voilà un manga qui ne manque pas d'humour, malgré un sujet qui peut paraître violent quand on décrit les événements sans entrer véritablement dans l'histoire...mais il n'en est rien !
Le professeur est un extraterrestre certes, mais il a une bonne bouille, toute ronde et un sourire qui ne le quitte jamais. Il sait se mettre au niveau des élèves, deviner leurs intentions et leurs attentes et s'avère être excellent au niveau pédagogique.
Tous les élèves de la classe de 3E considérés dans le collège comme des élèves irrécupérables vont devenir particulièrement motivés et concentrés. Ils vont comprendre l'importance de l'entrainement quotidien, de la répétition, de l'apprentissage, et découvrir la volonté d'apprendre. Ils vont unir leurs forces et devenir solidaires. Enfin, ils apprendront grâce aux conseils de leur professeur à mieux se connaître et à développer leurs propres capacités, la ruse, l'application, la réflexion nécessaires à l'apprentissage et à l'acquisition du savoir. Tous les jours, ils doivent inventer de nouvelles stratégies pour arriver à leur fin et c'est le professeur qui pourtant est la cible de leurs attaques qui va les conseiller, les former et les guider.
J'ai trouvé ce manga (un shonen) facile à lire, drôle et tout à fait plaisant ! le graphisme est simple mais agréable. de nombreuses scènes sont amusantes par leur côté décalé. le contexte est intéressant : le gouvernement ne pouvant pas atteindre sa cible, le professeur donc, tant il est mouvant et incapable à capturer et à neutraliser même par une armée d'élite, confie cette tâche aux élèves les plus mal vus du collège ! Cependant par sécurité les enfants ne sont pas seuls, d'autres professeurs infiltrés vont eux aussi tenter de supprimer Koro-sensei...il y aura donc de nombreux rebondissements car à ce jour 21 tomes sont déjà publiés, c'est dire si la série a du succès auprès des collégiens de tous les pays.
Je vous rassure, je ne compte pas les lire tous, juste vous dire que cette lecture plaira beaucoup aux préados à partir de 10-11 ans et je suis bien certaine que la plupart d'entre eux vont trouver Koro-sensei tellement sympathique, qu'ils n'auront qu'une envie que surtout personne n'arrive à le tuer, ce qui a été mon cas !
Lien : https://www.bulledemanou.com..
L'histoire est complètement loufoque mais franchement je me suis régalée pendant la lecture. Les mangakas ont vraiment beaucoup d'imagination. Un espèce de poulpe extraterrestre qui menace de détruire la Terre devient professeur d'une classe d'élèves sous-doués. Ces élèves ont pour ordre, sous secret d'état, de tuer celui-ci.
C'est drôle et je crois qu'on en vient à apprécier ce poulpe.
Super. Je me demande seulement quelle sera la couverture du tome 2. le sujet est hors du commun mais ça ne me gène pas. Comme la dit mon amie "CDI Verfeil", le professeur a une tête de smarties !
Maitre Koro (le maitre invincible) est une sorte de mutant, né sur terre mais avec l'aspect d'une pieuvre avec une tête de smiley et d'étranges pouvoirs (comme se déplacer à Mach 20).
Maitre Koro a déjà anéanti la lune. Un avertissement pour la terre qui sera détruite 1 an après si personne n'arrive à le tuer avant.

Pour cela le gouvernement a donné la mission à la classe E (E comme Epave) du collège de KUNUGIGAOKA de tuer leur professeur au cours de l'année et leur a fourni les armes mortelles sur maitre Koro mais inoffensives pour les humains.

Maitre Koro a délibérément choisi cette classe pour enseigner (condition donnée pour le sursis de la terre) mais pourquoi ?

Les étudiants de cette classe (tous des cancres ou des fainéants) vont donc rivaliser d'ingéniosité pour trucider leur professeur (poison, kamikaze, balle de baseball piégée etc...). Les échecs vont se succéder, mais maître Koro trouvera le moyen, pour chacun d'entre eux, de leur révéler leur capacités et compétences, et leur redonner espoir...à condition qu'ils ne réussissent à le tuer.

Un très bon manga qui a su me faire oublier mes BD.

Je le recommande.
Ce livre est très à suspense d'autant plus qu'il y a beaucoup de tomes .Moi j'ai lu le premier qui était très bien et j'ai vraiment hâte de lire les autres tomes. C'est aussi un animé mais très long. Je vous conseille ce manga si vous aimé la science-fiction et le suspense.Je trouve aussi que c'est une histoire très bien faite et très bien construit.