Éditeur : Kana (02/10/2015)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 36 notes)
M. Koro est suspecté de vol de sous-vêtements !!
Afin de regagner la confiance de ses élèves, il va devoir retrouver le vrai voleur.
Mais tout ça n’est peut-être qu’un piège ?!

balloonvenus
  01 décembre 2015
Une tentative d'assassinat originale débute ce nouveau volume : l'élaboration d'un flan géant qui cache une bombe en son fond. Mais une fois de plus, Koro parvient à déjouer le plan. Afin d'exploiter les connaissances en free running des élèves, Koro et Karasuma leur proposent une partie de gendarmes et voleurs en pleine nature. Mais Koro fait un bien mauvais gendarme, car peu de temps après, il est accusé de vol de soutien-gorge. L'extraterrestre ne se serait-il pas fait piéger ? Après les événements sur l'île, on aurait pu penser que la série allait connaître une période d'accalmie. Que nenni ! Dans ce tome, un personnage du passé revient et trouve sa rédemption.
DocBird
  22 février 2016
Résumé : Les élèves essaient une autre tentative d'assassinat en cachant une bombe au fond d'un pudding géant dont M. Koro est friand. Pour entraîner les élèves au free running, Karasuma et M. Koro vont préparer une partie géante qui va les faire progresser. Et Itoma revient pour tuer M Koro, ayant intégré en lui des tentacules…
Mon avis : Pour fêter le tome 10, la couverture est de toutes les couleurs, montrant M. Koro sous tous ses aspects à la fois.
L'intrigue progresse doucement avec les tentatives d'assassinat et des entrainements de plus en plus profitables aux élèves. La fin du premier trimestre approche et la menace de M. Koro est toujours aussi présente.
On assiste à des méthodes pédagogiques qui laissent la part belle à la pratique pour que les élèves progressent à partir de situations réelles, et tous montrent une belle envie de réussir, tout en continuant à s'amuser. On ne sait pas s'ils vont réussir leur assassinat, mais M. Koro les aide à progresser, à s'entraider et à avoir confiance en eux. Une belle leçon de vie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
kobaitchi
  01 avril 2016
Une chouette couverture qui brille. Haha, désolé, c'est mon coté pie.
Les élèves mettent en place des techniques de plus en plus étranges pour abattre Koro. Ça reste divertissant et on continue le tour de classe, laissant ainsi à chacun.e la chance de tester une nouvelle approche pour commettre l'assassinat parfait. Ce tome signe aussi le retour d'Itona, qui va, semble t-il devenir un personnage un peu plus régulier.

ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   17 juin 2018
Face de poulpe lui a conseillé d'étudier la gestion. Tant pis si les râmen de son vieux sont dégueus. Mais le jour où il reprendra le restaurant, il devra proposer un nouveau goût, gérer habilement son commerce et le faire prospérer. Yoshida s'est vu dire la même chose. Face de poulpe leur a conseillé de bien retenir ça, car cela leur sera probablement utile un jour. Tout ça pour te dire, Itona, que c'est pas la peine de nous péter une durite parce que t'as perdu une fois ou deux. Le principal, c'est de te dire que tu finiras un jour par gagner ! Et c'est pareil pour l'assassinat de ce poulpe. Pas la peine de le tuer tout de suite. Même si on échoue cent fois, si on réussit à le faire une seule fois d'ici le mois de mars, la victoire sera à nous.
DocBirdDocBird   22 février 2016
Comment un professeur pourrait-il enseigner à ses élèves s’il n’apprenait pas, lui aussi, de nouvelles choses chaque jour ?
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   17 juin 2018
J'aime ce regard. Je peux voir dans tes yeux ton obsessions de la victoire. Et cette obsession est indispensable pour pouvoir utiliser efficacement les puissantes cellules que j'ai mises au point. Que dirais-tu de te joindre à moi ? Je te montrerai le chemin jusqu'à la victoire. En ajoutant ton obsession à mon art, on obtiendra la puissance qui permet de décrocher la victoire. Et avec cette puissance, tu deviendras l'être le plus fort de ce monde.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   17 juin 2018
Je n'ai besoin ni d'entendre de belles paroles, ni de faire des détours. La défaite me rend malade ! Je veux gagner. Je veux devenir plus fort pour gagner.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   17 juin 2018
La victoire est à moi, frangin. Lorsque je t'aurai tué, nous aurons la réponse à une question. Autrement dit... nous saurons qui est le plus fort !!