Critique de DocBird

Résumé : Les élèves essaient une autre tentative d'assassinat en cachant une bombe au fond d'un pudding géant dont M. Koro est friand. Pour entraîner les élèves au free running, Karasuma et M. Koro vont préparer une partie géante qui va les faire progresser. Et Itoma revient pour tuer M Koro, ayant intégré en lui des tentacules…

Mon avis : Pour fêter le tome 10, la couverture est de toutes les couleurs, montrant M. Koro sous tous ses aspects à la fois.

L'intrigue progresse doucement avec les tentatives d'assassinat et des entrainements de plus en plus profitables aux élèves. La fin du premier trimestre approche et la menace de M. Koro est toujours aussi présente.

On assiste à des méthodes pédagogiques qui laissent la part belle à la pratique pour que les élèves progressent à partir de situations réelles, et tous montrent une belle envie de réussir, tout en continuant à s'amuser. On ne sait pas s'ils vont réussir leur assassinat, mais M. Koro les aide à progresser, à s'entraider et à avoir confiance en eux. Une belle leçon de vie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..