AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Assassination Classroom tome 12 sur 21
EAN : 9782505064381
192 pages
Kana (08/04/2016)
4.48/5   70 notes
Résumé :
Les nouvelles tenues de sport de la classe E possèdent d'étonnantes facultés qui vont permettre aux élèves d'élargir leurs possibilités en matière d'assassinat. Mais une ombre inquiétante est en train de se rapprocher des élèves de la classe E... Le tueur "Shinigami" va passer à l'action !!
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Mais concentrons nous sur le tome 12, sortit le 8 avril 2016, où nous retrouvons la classe E après avoir reçu de la part de l'armée de nouveaux uniformes sportifs. Nos collégiens préférés les essaient dans l'espace occupé par la classe et n'hésitent pas à suivre Koro un peu partout afin de lui montrer ce qu'ils peuvent faire à présent. le groupe nous paraît de plus en plus soudé au fil des volumes et les différents caractères, souvent opposés ou complémentaires, s'avèrent intéressants car aucun membre de cette joyeuse bande n'est pareil. Certains s'avèrent plutôt brut alors que d'autres préfèrent la finesse ou l'ingéniosité et c'est ce qui leur permet de se débrouiller au fil des épreuves parcheminant cette série.

Karasuma, par exemple, se montre toujours professionnel et n'accorde que peu de place à ce qui est superflus, tel que les sentiments. Malheureusement pour le professeur suppléant – et accessoirement agent du ministère de la Défense – il s'avère qu'Irina est amoureuse de lui. L'assassin et prof d'anglais gentiment appelée « Madame Pouf » ou « Bitch-senseï » dans l'anime est celle qui nous surprend le plus dans ce volume 12 remplit d'événements différents. Cette jeune femme au passé sombre finit même par « abandonner » la classe à laquelle elle donne cours à cause d'un malentendu. Les élèves n'ayant voulu qu'une chose, lui faire plaisir en faisant en sorte que Karasuma lui offre des fleurs pour son anniversaire. Cela échouera et nous enverra vers le départ de l'assassin qui nous rappelle qu'elle n'est pas du même monde que nos collégiens.

C'est également ici que nous allons découvrir le meilleur assassin, « Shinigami » apparaît enfin physiquement et… Peut en dégoûter certains ou attiser la curiosité d'autres. Son design, simple aux premiers abords, s'avère bien plus complexe que prévu. Jeune fleuriste en apparence bienveillant, il arrive même à entrer dans la classe E sans qu'aucun élève ne s'inquiète sur le moment. Plus tard, nous nous rendons compte que son apparence n'est pas si figée que cela car il apparaît sous une forme sombre, instable. Certains passages laissent même présagés des ossements ou un physique manquant peut-être de chairs en certains endroits. Mais à quoi ressemblent réellement « Shinigami » ? Ceci est une bonne question qui n'aura de réponse qu'au tome 13.

Mais revenons-en à l'histoire, voulez-vous ? L'apparition de « Shinigami » n'est pas anodine surtout qu'il essaie d'éliminer nombre d'autres assassins ayant été entraîné par Lovro – ce dernier réapparaissant ici – sans aucun problèmes. Cela montre les capacités inhumaines de cet homme de l'ombre qui désire la récompense. Pour se faire son plan sera simple : Capturer les enfants.

Ce schéma peut paraître simpliste pour attirer Koro-senseï, mais était également le plan d'un des anciens « adversaires » de nos héros. Takaoka pensait, également, capturer les deux plus faibles afin d'attirer le poulpe sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu.

Ici, Nagisa et toute la bande utiliseront ce qu'ils ont apprit en cours ou lors des entraînements. Les explosions, les fumigènes, la technique « Nekodamashi » sont donc de retour pour le meilleur et pour le pire. Utiliser à bon escient, cela leur permet de s'enfuir ou de gagner un combat, mais ne arme peut se retourner contre celui qui l'utilise surtout quand votre adversaire les connaît. Ainsi, même divisés en trois groupes ils seront rattrapés par Shinigami sans aucun problème majeur.

Le pire pour eux ? le changement d'Irina. Comme mentionné dans un paragraphe, elle est partie de la classe E durant un certain temps – n'y retournant pas de tout le tome en réalité – et les collégiens pensaient qu'elle avait été capturée par « Shinigami ». C'est là où l'on se rend compte que le monde de l'assassinat n'est réellement pas rose car la jeune femme se retourne contre ceux qui la voient comme une grande soeur en plus de leur professeur. L'effet de surprise est tel que cela fonctionne même sur d'autres personnes qui ne s'y attendaient pas. Nous non plus d'ailleurs et c'est ce qui fait le charme de cette série je trouve.

Les autres professeurs ne sont pas en reste. Koro et Karasuma réapparaissant pour venir en aide aux élèves. Mais y arriveront-ils ou « Shinigami » empochera-t-il la récompense malgré la possible mort des élèves ?

Dans ce tome, on ne s'ennuie pas une minute. Il se passe toujours quelque chose et le début du nouvel arc « Shinigami » est réellement bon et entraînant. On y découvre que notre allié peut devenir notre ennemi, comme dans la vraie vie, mais que l'on peut tout de même compter sur d'autres personnes. On se pose des questions, on espère avec Nagisa et tous les autres, on regarde les pages en observant les décors toujours présents bien que certaines cases ne représentent que le personnage sur un fond blanc ou noir. La couverture, blanche, est plutôt jolie et originale avec les différents motifs présents dessus quant à l'explication présente en-dessous, elle m'a fait sourire. le petit dicton sur la face arrière – jaquette retirée – était également bien pensé et pourrait sans souci servir de publicité pour une certaine marque. Comme toujours, j'ai hâte de découvrir la suite même si la fin approche petit à petit.

Assassination Classroom est un manga que je conseille assez facilement, pouvant passer auprès de plusieurs publics différents, et je suis ravie de voir que les tomes ne se détériorent pas. Certes, il peut arriver que des passages soient un peu plus plat mais ils annoncent souvent l'arrivée d'un arc riche en émotion, comme celui qui vient de débuter.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les élèves de la classe E viennent de recevoir des nouvelles tenues de sport dignes des meilleures armures. Mais cela sera-t-il suffisant pour affronter leur nouvel ennemi ? le problème ne semble plus être M.Koro, mais un "tueur de tueurs" qui élimine les plus grands assassins les uns après les autres. Or l'identité de ce tueur risque de mettre à mal la classe E... c'est un Shinigami, un Dieu de la mort.
Quand "Assassination Classroom" rencontre "Death Note" ;-) ! La série prend un nouveau tournant avec l'apparition de ce personnage encore plus hors-normes que M.Koro. Mais c'est surtout le combat qui s'annonce entre Shinigami et Karasuma et le revirement de casaque d'un des personnages qui retiennent l'attention du lecteur. Un excellent volume !
Commenter  J’apprécie          00
Résumé : Les élèves de la classe E ont reçu de nouveaux vêtements pour le combat qui sont ultra résistants et protecteurs. Ainsi, ils vont pouvoir être encore meilleurs pour tenter de tuer M. Koro. Mais Mme Pouffe se fait enlever par le dieu de la mort, Shinigami, qui tue les tueurs et souhaite tuer M. Koro. Les élèves décident d'agir…



Mon avis : Gros rebondissement dans ce tome 12, avec l'arrivée du super tueur et dieu de la mort Shinigami.

Ce dernier réussit à tuer avec facilité les tueurs les plus expérimentés, et a jeté son dévolu sur M. Koro. Pour cela, il commence par s'infiltrer discrètement pour en savoir plus, prenant une apparence innocente. Et il enlève Mme Pouffe afin d'attirer les élèves dans un piège diabolique et ainsi obliger M. Koro à venir les secourir. Mais les élèves n'ont pas dit leur dernier mot et vont tout donner pour essayer de le battre.

Rebondissement dans l'action, traîtrise, combats, stratégie et coups fourrés sont à l'honneur dans ce tome 12, ne laissant aucun temps mort et finissant comme souvent sur une belle touche de suspense.

Une belle série qui continue d'enchanter ses lecteurs et qui relance toujours l'action.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Super volume du début jusqu'à la fin ! J'ai beaucoup aimé l'accent sur Mme Pouffe puis sur l'arrivée du Shinigami. Actions, humour et peur ont été sacrément bien dosés ! Je pense que c'est le meilleur des tomes que j'ai pu lire.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Koro : En temps normal, Karasuma se retient.... Mais il renferme en lui un côté sauvage et violent !! En réalité... Cet homme qui a été envoyé dans cette classe pour mener à bien sa mission d'assassinat... Est une véritable bête féroce.
Commenter  J’apprécie          40
Les faibles se battent avec leur propre méthodes.
Battez-vous comme vous avez l'habitude de le faire.
Commenter  J’apprécie          70
Aussi différents soient-ils, les gens ont tous du cœur. A notre époque, on a l'embarras du choix lorsqu'on veut offrir un cadeau. Mais pourquoi pensez-vous que les fleurs restent le cadeau le plus populaire ? C'est parce que leurs couleurs, leurs formes, leurs parfums et leur côté éphémère s'ajustent parfaitement avec l'instinct des êtres humains.
Commenter  J’apprécie          10
Vous ne pouvez pas comprendre. Je n'avais jamais pensé pouvoir vivre un jour normalement dans ce monde !! Pouvoir passer du bon temps avec des gens que je considère comme des frères et sœurs, connaître les tracas de l'amour... Mon monde à moi est différent. Il n'est pas aussi éblouissant que le vôtre.
Commenter  J’apprécie          00
Devant la beauté des fleurs, les êtres humains oublient toute méfiance et ils ouvrent leur cœur.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Yusei Matsui (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yusei Matsui
Retrouvez la suite en coffret blu-ray chez Kana Home Video ! https://bit.ly/3y57oSu Et sur ADN! https://bit.ly/3LCSMOi
L'histoire, pour le moins insolite, se déroule au collège Kunugigaoka. Koro Sensei est une étrange créature munie de tentacules et d'une tête ronde et jaune, capable de se déplacer à Mach 20 et doté d'une force phénoménale. Ce professeur hors du commun enseigne à la classe 3-E (E comme "End") avec le but assumé de détruire la Terre en mars prochain. Ses élèves, un ramassis de cancres ayant pour particularité d'être des assassins en herbe, vont donc tenter d'assassiner leur professeur à temps pour sauver la planète. Alors, êtes-vous prêts à suivre leur année scolaire très intense ? ©Yusei Matsui/SHUEISHA,ASSASSINATION CLASSROOM Committee
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus




Quiz Voir plus

Assassination classroom

Qui est Monsieur Koro

un extraterrestre
un élève

15 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Assassination Classroom, tome 1 de Yusei MatsuiCréer un quiz sur ce livre