Critique de Shan_Ze

Un tome 2 que continue sur le même humour déjanté et scénarios improbables que le premier. La mission est toujours la même : essayer de tuer leur professeur-poulpe avant avril et surtout avant que celui-ci détruise la planète. Une nouvelle prof arrive : une jolie blonde pulpeuse que va user de ses charmes pour arriver à tuer Koro-sensei.
La mission d'assassinat reste en toile de fond et contribue à l'humour de cette série-comédie mais Koro-sensei est devenu une sorte de personnage à part entière, un peu particulier, certes, mais un personnage. Exemple : la classe E fait comme le reste des troisièmes un voyage de classe et le poulpe extraterrestre est tout excité par cette sortie. L'auteur-dessinateur en profite pour montrer la discrimination dont sont victimes les cancres de la classe : la société japonaise ne pardonne pas l'échec.
Je vais continuer cette série, je me suis attachée aux élèves et aussi à ce drôle de poulpe…