Un tome peut-être plus sympathique que les précédents, puisqu'un rebondissement de taille vient perturber le rythme ennuyeux de cette série : une indiscrétion sur le passé du professeur le rend désormais plus humain que jamais.

D'autre part, l'enseignante que je suis ne peut s'empêcher d'avoir une pensée émue pour cette classe de "rebuts" : ces élèves en grande difficulté moqués et humiliés au quotidien ne sont pas sans rappeler le regard condescendant que l'on peut avoir sur les enfants "différents", le Japon semblant détenir la palme d'or de ces comportements de mise à l'écart et de stigmatisation.

Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi aussi sur Instagram !

L'aventure s'arrêtera là pour moi, la série ne sachant ni retenir mon attention ni me faire vibrer, il est temps pour moi de revenir à des lectures plus habituelles pour moi. Cette découverte fut brève mais pas dénuée d'intérêt... Je me replongerai peut-être plus tard dans une autre de ces sagas dont le manga a le secret !
Lien : http://www.instagram.com/les..