Toujours aussi génial ce manga ! Un scénario improbable qui fonctionne toujours aussi bien. Les élèves de la classe E doivent éliminer leur professeur extraterrestre avant que celui-ci ne fasse exploser la Terre.
Encore un nouvel élève un peu atypique pour tuer M. Koro, ça devient intéressant ! le combat entre les deux individus est plus prenant que ceux des tomes précédents : ça relance l'intérêt du manga, soulève des questions… J'aime beaucoup la dernière partie qui continuera dans le prochain tome : une partie de baseball avec les autres classes qui font (encore) ressentir leur condescendance. J'apprécie cette alternance entre les moments qui concernent les élèves de la classe et ceux qui concernent les interactions de ces derniers avec le reste de l'école.
Je ne sais pas quoi penser de M. Koro mais ses réactions sont toujours très amusantes, je ris beaucoup quand je lis ce manga. Une des meilleures séries manga que j'ai pu lire ! Mais… peut-être que je m'avance trop, il reste encore quelques tomes…
Ohohoh ! Un nouvel élève arrive dans la classe E et est de toute évidence bien plus préparé à sa mission que tout ses camarades. Les révélations concernant son identité vont faire un choc à tout nos protagonistes mais sera t-il plus efficace qu'eux ?
Un tome sympa qui réussi une fois encore à ce que l'histoire ne tourne pas trop en rond. Les dessins quand à eux ne sont pas vraiment fantastiques et même parfois un peu raide, du coup c'est effectivement une bonne chose que l'histoire arrive à se renouveler pour de ne pas perdre l'attention des lecteurs (ou en tout cas la mienne).
Un défi est lancé par M. Koro dans ce quatrième tome d'Assassination Classroom. Irina et son maître doivent s'affronter dans une compétition d'assassinat, ayant pour cible… Karasuma. En parallèle, le deuxième nouvel élève de la classe E est sur le point de faire son apparition.

Ma critique sera sensiblement la même que pour le tome précédent. J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai éclaté de rire plus d'une fois, mais je n'accroche pas totalement à l'intrigue en elle-même. Comme je le redoutais, elle semble tirer sur la corde au maximum, et même si l'humour est toujours au rendez-vous, j'aimerais que le scénario progresse davantage.

Alors, on a tout de même quelques bribes d'informations sur le passé de M. Koro, grâce à l'introduction du nouvel élève, mais dans l'ensemble, le manga suit un schéma assez répétitif. Situations absurdes et décalées, mise en avant des discriminations subies par la classe E, re-situations absurdes et décalées… Autant je ne me lasse pas de rire, autant certains aspects sont redondants.

À côté de cela, les élèves continuent à être interchangeables à mes yeux (à quelques exceptions près), et je regrette qu'ils ne soient pas mieux dotés d'une personnalité qui les démarque vraiment, là où on s'attarde bien davantage sur leurs professeurs, notamment Mme Pouffe qui me semble être, à l'exception de M. Koro, le personnage le plus exploité.

En conclusion, je dirais que ce manga est agréable à lire, qu'il prête souvent à rire, mais… C'est tout. Pour moi, il est juste sympa et divertissant, mais sans rien de réellement transcendant pour l'instant.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'ai eu à peine le temps de me remettre du troisième tome que voici le quatrième entre mes mains ! Et ce n'est pas pour me déplaire.
Ce volet est assez particulier, car nous laissons de côté les élèves pour mieux nous consacrer aux professeurs, notamment Madame "Pouff" qui se fait un petit match contre son maître pour lui prouver qu'elle est capable de vaincre M.Koro. Ces combats qui s'enchaînent nous mettent en appétit, de bonne humeur, jusqu'à l'arrivée d'un nouvel élève qui va chambouler la vie de tous et toutes, plus particulièrement M.Koro.
Un rebondissement dans l'histoire qui nous laisse sur l'arrière-train et là, une vague de questions arrivent. Pourquoi vient-il maintenant ? Comment va faire notre alien préféré ? Que vont décider les élèves ? Bref, une irrésistible envie de continuer !

Je suis toujours aussi ravie de suivre cette aventure, je ne pensais pas entrer dans cet univers aussi facilement et avoir autant de difficulté à en sortir. Yusei Matsui m'a envoûtée !
Si vous désirez avoir un petit avis sur les premiers tomes, pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici pour le tome 1, tome 2 et tome 3.
Pour ceux qui suivent également l'histoire, poursuivez ! Jetez vous sur ce tome, je peux vous assurer que les rebondissements vous époustoufleront.

Encore merci aux éditions Kana et surtout François, qui prend le temps de satisfaire mes caprices de diva.
Lien : https://livres-et-compagnie...