Un cinquième tome avec la fin du match de base-ball et le professeur Kurosawa qui est remplacé par un autre qui ne semble aussi débonnaire qu'il en a l'air au premier abord...
Un tome où M. Koro aide les élèves avec des conseils très spéciaux et où les méthodes du professeur ne sont pas forcément apprécié. Les élèves de la classe E sont de plus en plus soudés et ont des nouvelles compétences grâce à leur professeur. le point faible de M. Koro pourra-t-il être utile pour une prochaine attaque ? Un changement annoncé dans le sixième tome ? Toujours aussi drôle même si j'attends du renouveau pour la suite !
Un tome sympa sans réel plus. Certaines choses me dérangent de plus en plus, entre autre le manque d'intérêt des personnages féminins qui sont tous largement sous les perso masculins. Moins fortes, moins douées en sports, moins douées en cours, moins douées en assassinat... du coup on en vient à se demander si c'était vraiment bien la peine de les ajouter à l'histoire si elles ne sont finalement là qu'en guise de figurantes...
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Résumé : Malgré les efforts du proviseur, la classe E réussit à gagner le match de base-ball. le ministère de la Défense nomme un nouveau professeur d'EPS pour entraîner les élèves aux méthodes et techniques d'assassinat, mais ses méthodes brutales ne font pas l'unanimité…

Mon avis : Un tome 5 qui démontre qui démontre que les méthodes pédagogiques des professeurs Koro et Kurasama sont peut-être les plus aptes à entraîner l'adhésion des élèves et à les faire progresser, et qui prouve que la force et le fait de mésestimer son adversaire sont des faiblesses. Et à la fin, on découvre un gros faible de M. Koro qui pourrait permettre de le tuer…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Le match de baseball se poursuit dans ce cinquième tome d'Assassination Classroom. M. Koro et le principal encouragent chacun les joueurs à leur manière, en se basant sur leurs compétences individuelles. Dans les deux équipes, la soif de victoire s'intensifie.

Encore une chronique qui ne changera guère des précédentes. C'est toujours drôle, c'est toujours sympa, c'est… toujours la même chose. L'humour fait que je ne me lasse pas (au contraire, j'ai envie de continuer à rire avec Koro et sa classe), mais on prend les mêmes scènes, et on recommence.

Par exemple, Karasuma voit une connaissance faire irruption dans la classe E pour le remplacer en tant qu'instructeur, et il est amené à prouver sa valeur. Super, cela permet de découvrir un nouvel aspect de sa personnalité, moins rigide qu'il n'a paru l'être jusqu'ici, sauf que… Cette mini-intrigue rappelle quand même pas mal celle que Mlle Pouffe a eue juste avant.

Mlle Pouffe qui, après avoir été présenté sous son meilleur jour, est cette fois réduite à la gourdasse de service (ou au rang de toile humaine, au choix…). du côté des élèves, ce sont essentiellement Nagisa et Karma qui se démarquent (une fois de plus), ainsi que Sugino et Sugaya. Tous les autres demeurent en retrait, et je ne parle même pas de Ritsu qui, comme je m'y attendais, a presque disparu et se limite à de minuscules caméos.

En conclusion, même si les sous-intrigues de Nagisa et Karasuma sont intéressantes (en particulier pour le développement et la psychologie de ces deux personnages), le scénario stagne dans l'ensemble et recycle les mêmes ficelles. C'est un manga à lire pour son humour, mais qui privilégie un peu trop les « à-côtés » à son fil conducteur, selon moi.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Le ministère japonais de la défense est sceptique quant aux résultats de Karasuma sensei avec la classe des 3èmes E. Cela fait trois mois qu'il entraîne ses élèves, et ils n'ont toujours pas réussi à tuer Koro sensei... Pour accélérer les choses ils font appel à Takaoka qui va remplacer Karasuma sensei pour les cours de sport.

Encore une bonne lecture ! Rien à dire de très différent des autres volumes.
Yusei Matsui a changé la donne dans ce tome. À l'issue du tome 4, on pensait que l'horrible proviseur Gakuho Asanô enfoncerait toujours et coûte que coûte la classe de 3eE ? 😶 On pensait que Nagisa Shiota était aussi mignon qu'une fille et sans doute complètement inoffensif. 😶 On pensait que Karasuma n'était pas très apprécié par les élèves et pas vraiment utile quant à l'avancée de l'intrigue. 😶 Bon, on peut laisser tomber toutes nos hypothèses. Il n'y a que M. Koro qui reste aussi prévisible qu'un poulpe imprévisible. Alors, certes, comme dans la plupart des shonens à l'exception des plus récents (et encore...), les garçons sont plus à l'honneur que les filles, aussi bien parmi les élèves que parmi les enseignants (ah ! Mademoiselle Pouf ! Encore est-elle tenace et a-t-elle le don de la langue et des langues...). Mais il y a beaucoup de morales à tirer de toute cette histoire et j'apprécie surtout le fait que le mangaka bouleverse le schéma initial à ce stade de l'intrigue, si bien qu'on ne sait plus vraiment qui sont les antagonistes dans cette série. 😏
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Après un petit temps entre le tome précédent et celui-ci, j'ai été ravie de replonger dans cet univers. Toujours autant attachée et intriguée par M. Koro et ses élèves, poursuivre avec ce cinquième tome (quand même) est un régal, bien qu'un peu long.

Je m'explique.

Un nouveau professeur débarque dans la classe E, toujours avec le même objectif : Tuer Koro afin de sauver la Terre. Sa façon de faire est très "militaire", sans émotions, froide. C'est plus un tueur psychopathe qu'un professeur, même si le contexte est particulier. le personnage en lui-même n'est pas du tout attirant, son côté barbare fait que je n'avais pas du tout envie de m'étaler sur sa vie, plus l'envie de revenir à avant, effacer son passage.
L'histoire s'étendant beaucoup sur ce nouveau personnage, je n'ai pas totalement accroché. Heureusement, certains élèves relèvent le niveau avec des répliques hilarantes, un peu d'humour dans toute cette violence, ça n'a que du bon !

Les moments de combats sont la principale action que peut nous procurer ce tome, mais bizarrement, cela ne m'a plus dérangé que cela. Je suis plus dans une phase d'adoration de M.Koro avec toujours les mêmes questions, qui, j'espère, trouveront prochainement une réponse, histoire de combler ce vide, cette attente.

Pour résumé, ce tome m'a parut un peu long, comme une coupure dans ma lancée, principalement par l'arrivée de ce professeur qui n'a pas réussi à me séduire, à m'entraîner dans son histoire. Les élèves de la classe E sauve cette partie de l'histoire et la suite a beaucoup de promesse à tenir pour me faire accrocher comme au début de l'aventure !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Critique de Yves-Arthur 4e.
Je trouve que ce manga est magnifique. Les personnages sont bien dessinés. Il faut par contre aimer la bagarre.