AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Assassination Classroom tome 8 sur 21
EAN : 9782505063216
192 pages
Kana (03/04/2015)
4.44/5   149 notes
Résumé :
Pendant les vacances d'été, la classe E a été victime d'une attaque bioterroriste. Afin de récupérer l'antidote, les élèves non infectés décident de s'infiltrer dans l'hôtel où se trouve le criminel. Pourront-ils mettre en pratique leurs techniques d'assassinat face à des véritables tueurs ?!
Que lire après Assassination Classroom, tome 8Voir plus
Koro quest, tome 1 par Watanabe

Koro quest

Kizuku Watanabe

3.61★ (183)

5 tomes

Nisekoi, tome 1 par Naoshi

Nisekoi

Komi Naoshi

4.00★ (966)

25 tomes

Your lie in april, tome 1 par Arakawa

Your lie in april

Naoshi Arakawa

4.21★ (1101)

11 tomes

Jeux d'enfants, tome 1 par Kaneshiro

Jeux d'enfants

Muneyuki Kaneshiro

3.50★ (212)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Un grave danger menace la classe E dans ce huitième tome d'Assassination Classroom ! Une partie des élèves ont été empoisonnés, et des criminels leur réclament M. Koro en échange de l'antidote. Ce dernier, immobilisé par son armure ultime, est dans l'incapacité de leur venir en aide. Ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, ainsi que sur Karasuma et Mlle Pouffe.

Autant j'ai adoré le tome précédent, autant celui-ci m'a déçue. Je le redoutais un peu, et le résultat surpasse mes craintes. le tome 7 avait réussi à prendre un ton plus sérieux sans renoncer à de petites touches d'humour, mais celui-ci est lourd. Les enjeux sont plus dramatiques que jamais, or tout est prétexte à la plaisanterie.

En effet, le temps est compté aux élèves pour sauver leurs camarades, et pourtant, j'ai eu l'impression qu'ils ne faisaient qu'en perdre. Les mauvaises blagues de Karma, le travestissement de Nagisa… Tout cela n'apporte rien à l'intrigue et ne colle pas du tout à la gravité de la situation.

Non seulement ils mettent une éternité à atteindre le sommet de l'hôtel, mais en plus, j'ai trouvé leurs stratégies d'une complexité difficilement crédible. Dans le tome précédent, ils bénéficiaient d'une préparation minutieuse et d'un entraînement sur mesure, mais là, ils improvisent des plans complètement insensés qu'ils n'auraient pas dû pouvoir mettre au point en un claquement de doigts (je pense à celui de la salle de concert en particulier). Pire, l'intrigue s'en trouve encore ralentie.

C'est vraiment le gros souci de ce volume, qui ne semble pas savoir sur quel pied danser entre urgence et remplissage, tension et humour, menace et ridicule. Cette fois, le mélange ne prend pas. Pas du tout.

Tout n'est pourtant pas mauvais, j'ai quand même relevé quelques points positifs. Mlle Pouffe, pour commencer. Je suis contente qu'elle ait enfin l'occasion de briller et de laisser les autres pantois, là où elle était jusqu'à présent cantonnée au rôle de la gourdasse de service. L'antagoniste aussi est une bonne surprise, je dois avouer que je ne l'avais pas vu venir, et le final promet un affrontement magistral.

Enfin, les élèves continuent à agir en groupe, sans pour autant perdre leur individualité, et j'espère que ce sera beaucoup plus souvent le cas à l'avenir. Déçue par ce tome, donc, mais je suis convaincue que le manga saura se rattraper.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Fun, dynamique et avec son lot d'actions incroyable, Assassination Classroom ne faisait pas du tout partie de ces séries qu'on voudrait tester. Ses couvertures sont toujours colorées et trop impersonnelles pour attirer. Mais quand on est lancé et en plein dedans, le tome se lit vite et on ne s'ennuie pas ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas repris la série et c'est toujours aussi sympa à lire !
Commenter  J’apprécie          20
Résumé : Les élèves de la classe de 3°E vont tenter d'arriver jusqu'en haut de l'immeuble afin de pouvoir récupérer l'antidote pour soigner leurs camarades et découvrir qui est à l'origine de tout cela. Chaque étage va révéler son lot de difficultés, pièges et surprises…

Mon avis : Bravo à l'auteur qui réussit à nous tenir toujours autant en haleine ! A chaque étage, les talents des élèves et de leurs professeurs vont se révéler, permettant à une équipe soudée d'affronter les dangers, qui seront multiples ! Ce tome est sous haute tension, heureusement parfois égayé d'épisodes à l'humour savoureux permettant de pouvoir respirer un peu. Et lorsqu'on découvre la personne à l'origine de la maladie des élèves, on est surpris par son machiavélisme apparemment sans faille…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Première vraie mission pour la classe E. C'est très sympa de les voir se débrouiller en conditions réelles et ça permet un peu de renouveau en sortant du cadre habituel de l'histoire.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          60
Les tomes d' "Assassination Classroom" se suivent et ne se ressemblent pas. Dans celui-ci, le huitième de la série, certains élèves de la classe E se rendent avec leurs professeurs M. Koro, Karasuma et Irina Poufanovitch dans l'Hôtel Fukuma Palace très fréquenté par la mafia et les personnes du monde financier afin d'y récupérer un précieux antidote. Mais plusieurs tueurs se trouvent dans l'hôtel alors que le "boss final" se situe tout en haut des escaliers. On assiste donc à leur progression, et s'ils sont toujours aussi marrants qu'une bande de collégiens face à des tueurs à gage qui ont des tics de langage ou des obsessions étranges, on remarque que l'intrigue de ce tome-ci ne ressemble pas du tout à celle des tomes précédents et que Yusei Matsui s'amuse bien, tout en apportant beaucoup de soin à sa galerie de personnages qui sont nombreux mais tous nommés et décrits avec précision sans que ça soit lourd. C'est à la fois dense et rapide à lire. Une bonne série, bien rythmée.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
En tant que professeur, mon rôle est d’aider mes élèves à s’épanouir afin qu’ils ne ratent aucune occasion de mûrir. Je veux leur fournir les obstacles et les camarades dont ils besoin pour cela.
Commenter  J’apprécie          90
Jusqu'à présent, il a toujours levé la tête avec arrogance pour regarder ses adversaires de haut. Mais cette fois-ci, c'est différent. Son langage grossier n'a pas changé, mais il regarde droit devant lui sans aucune hésitation.
Commenter  J’apprécie          20
Nagisa : Monsieur, pourquoi dites-vous que vous avez enfin le sentiment d'être en vacances d'été ?
Koro : Parce que vos professeurs ne sont plus derrière vous. Les vacances d'été sont l'occasion pour les élèves d'apprendre à se débrouiller seuls sans leurs professeurs. Mais je suis serein. En mettant en pratique ce que vous avez appris en classe, vous n'avez rien à craindre de nos ennemis. Je suis sûr que vous mènerez à bien votre mission et que vous passerez d'excellentes vacances.
Commenter  J’apprécie          00
De délicieux fruits de mer, une pincée de ciboulette, une cuillère d'ail... Et un flingue ! Un vrai régal ! J'adore les flingues en soupe !
Commenter  J’apprécie          00
Les flingues à la confiture de prune, ça déchire !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Yusei Matsui (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yusei Matsui
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Yusei Matsui, auteur légendaire de notre catalogue, notamment avec : Assassination Classroom & plus récemment The Elusive Samurai !!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Timothée Guédon (Editeur Kana), Pascal Benattar (Responsable chez Microids) & Chedli (Créateur). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (530) Voir plus



Quiz Voir plus

Assassination classroom

Qui est Monsieur Koro

un extraterrestre
un élève

15 questions
117 lecteurs ont répondu
Thème : Assassination Classroom, tome 1 de Yusei MatsuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}