Assassination Classroom tome 19 sur 21
Kana (02/02/2018)
4.63/5   78 notes
L'ultime tentative d'assassinat de M. Koro est sur le point d'être lancée ! Le plan secrètement mis en place par le gouvernement dépassent les frontières du pays. Alors que les choses semblent prendre une tournure inattendue, les élèves de la classe E vont devoir faire un choix !!
Que lire après Assassination classroom, tome 19Voir plus

Tokyo Ghoul : Re

Sui Ishida

4.55★ (3442)

16 tomes

M'sieur Koro est en danger, il se retrouve piégé dans la salle de la classe E par le gouvernement qui souhaite l'annihiler définitivement, alors qu'il était en train de constituer l'album photos de la classe. Mais c'est sans compter sur ses élèves qui n'ont qu'une idée en tête depuis le tome précédent : le sauver ! On va constater, nous lecteurs mais aussi le gouvernement, à quel point ces élèves ont fait des progrès, et comme ils connaissent bien la montagne qui jouxte leur salle de classe.
J'ai adoré voir le gouvernement se fourvoyer et sous-estimer les élèves : bien fait pour eux !
On voit qu'on approche de la fin, le compte à rebours est lancé quant à la (non?)destruction de la Terre !
C'est bientôt la fin de la série et on arrive bientôt à l'attaque finale ! le gouvernement a déclenché son plan machiavélique pour enfermer Koro-sensei dans son école et la seule chose qu'il lui reste à faire est d'assembler l'album photo de sa classe adorée. Les élèves tentent à tout prix de le rejoindre mais ils sont maintenus hors du périmètre. Avec l'aide de leurs 2 autres professeurs, ils vont s'atteler à la tâche et préparer leurs évasions. Comme quoi, il ne faudrait pas les sous-estimer, la classe reste celle qui a été préparée depuis un an à tuer un extra-terrestre super puissant.
L'échéance fatidique sera bientôt là dans ce dix-neuvième tome d'Assassination Classroom, et Koro entend profiter au maximum du temps qu'il lui reste à partager avec ses élèves, notamment en réalisant l'album photo de leur année scolaire.

Ce volume débute de façon légère, avec un Koro plus exubérant et facétieux que jamais, mais très vite, le ton humoristique de l'introduction se teinte d'une touche de mélancolie. Les membres de la classe E sont conscients qu'ils passent leurs derniers instants ensemble, quelle que soit la conclusion de leur mission d'assassinat.

L'évolution de l'ambiance est maîtrisée à la perfection. Autant j'ai critiqué à maintes reprises ce manga pour ses choix scénaristiques et ses priorités douteuses, autant, dans des moments comme celui-là, je ne peux que m'incliner devant la maestria de l'auteur.

Plus on tourne les pages, plus elles nous prennent à la gorge. Ce que ressentent les élèves, on l'éprouve également, avec la même intensité, et comme eux, on n'a qu'un seul désir : retrouver Koro-sensei, même si ce doit être la dernière fois.

Car l'heure de l'assassinat final a sonné. Les puissants ont initié le plan d'envergure sur lequel ils travaillaient depuis des mois, et les chances qu'a leur cible d'en réchapper semblent minces.

Difficile de développer davantage sans spoiler la merveille qu'est ce tome, aussi me contenterai-je de le décrire ainsi : un déchirement poignant, et l'appel tendrement douloureux d'une ultime étreinte.

Assassination Classroom atteint son paroxysme, tant en terme d'intrigue que d'émotion, et promet un dénouement en apothéose. Pour autant, je ne suis pas pressée de le lire. À l'instar des élèves, il me navre de devoir dire adieu à Koro-sensei et à cette histoire.

J'en arrive presque à regretter de lui avoir reproché un rythme parfois trop lent, à présent qu'il faut se préparer à quitter, le coeur serré, la classe E de Kunugigaoka.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Résumé : Les élèves de M. Koro ont décidé de la sauver, mais les différents gouvernements se sont coalisés pour tendre un piège mortel qui se referme sur M. Koro. Ce dernier est piégé dans son bureau sur la colline de l'école par un filet aux mailles qui font fondre sa peau, avant qu'un missile détruise la colline où il se trouve. Les élèves de la classe E sont maintenus à l'écart. Parviendront-ils à retrouver M. Koro à temps ?

Mon avis : Beaucoup de suspense, et une tension qui monte progressivement dans ce tome 19, qui se termine sur un nouveau suspense, le temps se resserrant de plus en plus !

Les élèves de la classe E vont découvrir par les médias que M. Koro est pris au piège, qu'on le fait passer pour un horrible méchant à éliminer, qui a embrigadé ses élèves et leur a fait du mal.

L'armée protège la colline, ainsi qu'un groupe de redoutables tueurs, les élèves parqués dans un endroit éloigné. Ils décident tous d'agir et de préparer un plan, car ils ont l'avantage de connaître la colline de leurs entraînements comme leur poche, et ils peuvent compter sur les ruses de Mme Pouffe et de M. Karasuma pour les aider.

Le suspense monte progressivement, et le temps est compté.

Les élèves sont solidaires entre eux, et le lecteur comprend que leur année a porté ses fruits, aussi bien dans l‘entraînement physique à tuer, que dans la réflexion et l'analyse. Mais cela suffira-t-il ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Tous les élèves ont eu leur affectation au lycée. Alors que M.Koro prépare l'album photo de fin d'année, le gouvernement lance un ultime plan d'assassinat. Afin de ne pas pouvoir lui venir en aide, tous les élèves de la classe E sont enlevés. Mais c'est sans compter sur le sang-froid de Miss Pouffe. Les élèves vont devoir se battre contre un tueur implacable et montrer leur force de cohésion. Attention gros cliffhanger !